J’adopte la règle #JamaisSansElles - Jean-Luc LAGLEIZE

J’adopte la règle #JamaisSansElles

Le 26 août dernier j’ai pris un engagement personnel comme nombre de mes collègues à l’Assemblée nationale, celui d’adopter la règle #JamaisSansElles.

Celle-ci promeut la mixité et la parité entre les hommes et les femmes dans l’ensemble des secteurs de notre société.

Cette réflexion amorcée en 2015 qui vise à encourager les femmes à prendre part à la politique, la culture, les médias et bien d’autres secteurs, est un engagement essentiel pour toutes et pour tous.

Il est de nos jours impensable de se retrouver lors d’une réunion, d’une table ronde, sans aucune femme présente. C’est une anomalie sur laquelle nous ne pouvons fermer les yeux. Nous ne souhaitons pas imposer de quotas à travers cette action, mais favoriser le fait que l’égalité entre les hommes et les femmes soit respectée au mieux.

Et puisque c’est un combat qui ne doit pas être mené seulement par les femmes, je m’engage à ne participer à aucun évènement, table ronde ou réunion majeure sans femmes. J’invite tous les citoyens de ma circonscription, de France et au delà nos frontières, à participer à cette initiative, pour que les choses évoluent de manière significative.

J’exprime toute ma gratitude aux personnes qui ont lancé le mouvement #JamaisSansElles et leur apporte tout mon soutien.

27 août 2019