Dans les médias

Transports : la fin des grands chantiers ?

Toujours pas de TGV Toulouse-Bordeaux à l’ordre du jour. Une autoroute Castres-Toulouse qui est devenue un serpent de mer. En pleine polémique sur l’ouverture à la concurrence de la SNCF, on débat donc transports cette semaine dans Dimanche en politique. Invités : Philippe Martin, Président PS du conseil départemental du Gers-Ancien Ministre de l’environnement, Jean-Luc Lagleize, Député LREM de Haute-Garonne, Gérard Onesta, Président (EELV) du bureau de l’Assemblée Conseil régional d’Occitanie.

Lire l’article

Un square en l’honneur de Martin Luther King

La ville de Bessières a, pendant deux jours, rendu hommage à Martin Luther King, cinquante ans après son assassinat, le 4 avril 1968 à Memphis, dans le Tennessee. Un hommage qui s’est conclu par l’inauguration du square qui, désormais, portera le nom de celui qui, toute sa vie, lutta pour les Droits de l’Homme. La plaque a ensuite été dévoilée en présence d’Aurore Durand Rocher, suppléante du député de la circonscription Jean-Luc Lagleize, Aimé Djinekou et Rakia Mejid, de MLK évènements, Ben, président de l’AJREF (Association Jeunesse Républicaine contre l’Endoctrinement et pour la Fraternité) ainsi que de nombreux élus et représentants des associations de la commune.

Lire l’article

 

Yann Wehrling, Secrétaire général du MoDem, en visite à Toulouse

Le nouveau secrétaire général et porte parole du Mouvement Démocrate, Yann Wehrling était pour la première fois en visite en Haute-Garonne, ce vendredi 6 avril. Il était accompagné de Jean-Luc Lagleize, député de la 2ème circonscription, Jacqueline Winnepenninckx-Kieser, adjointe au maire de Toulouse et conseillère départementale, et Marthe Marti, Présidente du Modem 31 et adjointe au maire de Toulouse.

Lire l’article

 

L’omelette géante toujours très appréciée

La tradition pascale a été respectée ce lundi à Bessières où, une nouvelle fois, plusieurs milliers de personnes se sont donné rendez-vous. Car, outre la dégustation, toujours gratuite, l’omelette c’est aussi un spectacle qui débute avec la casse des œufs qui sont ensuite battus et cuits dans la poêle géante de quatre mètres. Après trente minutes de cuisson, l’omelette a été distribuée par les Chevaliers de la Confrérie, aidés par leurs homologues de Pigüe, Malmedy et Fréjus, auxquels s’étaient joints les jeunes Ukrainiens actuellement en visite chez leurs correspondants du collège Adrienne-Bolland. Quatre nouveaux Chevaliers ont été intronisés cette année : Jean-Luc Lagleize, député de la circonscription, le père Sylvère Ntakimazi, Saengdao Audu et Jacques Sarlaboux, président de Groupama 31.

Lire l’article

 

Taxe sur la cession de terrains devenus constructibles : droits démembrés et abus de droit fiscal

L’article 26 de la loi du 13 juillet 2006 portant engagement national pour le logement, complété par l’article 19 de la loi de finances rectificative pour 2006, autorise les communes, pour les cessions intervenues à compter du 1er janvier 2007, à instituer une taxe sur les cessions de terrains nus devenus constructibles. Commentant cette situation M. Jean-Luc Lagleize député de Haute-Garonne a interrogé le Gouvernement sur la possibilité de faire évoluer ce point précis de la législation.

Lire l’article

 

Hommage au général de Castelnau

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, le préfet de la région Occitanie Pascal Mailhos rendait un hommage très solennel au général Edouard de Curières de Castelnau devant le caveau familial au cimetière de Montastruc. Cette célébrité locale méconnue dont le rôle a été essentiel pendant le conflit demeure en effet le seul officier général de la Grande Guerre qui exerça aussi longtemps un commandement de premier rang au front. Un parterre de personnalités était réuni au rang desquelles on comptait Ghislain de Curières de Castelnau et Régine de Sambucy de Sorgue, descendants du général, des brigades de gendarmerie et un détachement de militaires, de nombreux membres de l’Union Nationale des Combattants dont le président départemental, Lucien Esposito, le général Elrick Irastorza, président de la mission centenaire 14-18, Michel Anguille, maire de Montastruc, Sabine Geil-Gomez, conseillère départementale, Jean-Luc Lagleize, député.

Lire l’article

 

Le préfet inaugure le nouvel espace Simone Veil

L’espace Simone Veil de Montastruc-la-Conseillère a été inauguré en présence du maire Michel Anguille, de Sabine Geil-Gomez conseillère départementale, de Pascal Mailhos préfet de la région Occitanie, du député Jean-Luc Lagleize et de nombreux Montastrucois. Le préfet Pascal Mailhos a souligné la pertinence de la dénomination Simone Veil, personnalité emblématique.

Lire l’article

Lire l’article de la mairie de Montastruc-la-Conseillère

 

Les commémorations du 19 mars

La commémoration du 19 mars, des accords d’Evian signés le 18 mars et du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, a eu lieu à Rouffiac-Tolosan. Jean-Gervais Sourzac, maire, le conseil municipal, Laurent Esquenet attaché parlementaire de Jean-Luc Lagleize, le commandant de communauté de brigades de gendarmerie Gaël de Lézéleuc de Kérouara, les représentants des pompiers, les anciens combattants, et les Rouffiacois se sont retrouvés au monument aux morts.

Lire l’article

 

Protection de la vie des Rohingyas : il faut répondre aux défis humanitaires et politiques

Un appel de parlementaires d’Europe pour faire cesser le nettoyage ethnique dont sont victimes les Rohingyas en Birmanie.

Lire la tribune

 

Reconstruire et réconcilier la France des territoires

Tribune des quarante-sept députés du Groupe MoDem et apparentés à l’Assemblée nationale – Nous, parlementaires MoDem, croyons en l’avenir des territoires, en leurs capacités d’innovation et en leur potentiel de développement. Nous sommes convaincus que l’identité et l’avenir de notre nation se jouent tout à la fois dans la ruralité, la rurbanité, les quartiers oubliés de nos métropoles.

Lire la tribune

 

Audition de Nicolas HULOT, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire

Jean-Luc LAGLEIZE (MoDem – Haute-Garonne) : Comment comptez-vous assurer que les travaux de rénovation énergétique soient réalisés par des entreprises engagées sur un haut niveau d’ambition et d’exemplarité en matière d’énergie ? Que prévoyez-vous à ce sujet ?
Nicolas HULOT, ministre de la Transition écologique et solidaire : Les bâtiments résidentiels et tertiaires, qui représentent 45% de la consommation énergétique et 25% des émissions de gaz à effet de serre, sont une priorité majeure de la transition énergétique. L’objectif de la lutte contre la précarité est une rénovation d’au moins 250 000 passoires énergétiques par an, dont 150 000 auprès des propriétaires occupants. Le Gouvernement envisage la rénovation complète des passoires énergétiques en 10 ans. Pour ce faire, le Gouvernement propose de massifier les gestes efficaces : aides et financements plus simples et mobilisateurs (transformation du CITE en prime), simplification de l’éco-prêt, incitations des propriétaires-bailleurs pour accompagner leurs locataires, optimisation des règles de copropriété…

Lire l’article

 

« Le rachat du petit péage coûterait 12 M d’€ »

La promesse de Brune Poirson au député Jean-Luc Lagleize d’une table ronde sur la question de suppression du petit péage n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Marc Péré, porte-parole d’un collectif de 14 maires du Nord-Est toulousain qui réclament la suppression de ce péage, compte bien être invité à ce rendez-vous annoncé où il apportera de nouveaux éléments au dossier.

Lire l’article

 

L’Assemblée retoque une proposition de loi PCF contre les marchands de sommeil

L’Assemblée a retoqué dans la nuit de jeudi à vendredi une proposition de loi communiste visant à lutter contre les marchands de sommeil, mais le gouvernement s’est montré ouvert à débattre de certaines mesures dans le cadre du projet de loi « Élan » sur le logement. Christelle Dubos (LREM) a évoqué pour sa part un texte qui « pose de bonnes questions, mais n’y apporte pas les réponses les plus pertinentes », et Jean-Luc Lagleize (MoDem) une loi « incomplète et parfois candide », même si elle aura eu le mérite de faire travailler les élus sur le sujet.

Lire l’article

Lire l’article

 

Bayrou nomme Lagleize nommé membre du bureau exécutif du Modem

Lire l’article

 

Religion : À Toulouse, un nouveau rabbin pour remplacer Harold Weill

Âgé de 34 ans, Doron Naïm a été intronisé rabbin de Toulouse. Choisi par ses pairs, ce guide spirituel dans la religion juive remplace Harold Weill, nommé à Strasbourg. La cérémonie a eu lieu en présence du maire Jean-Luc Moudenc, des députés et du préfet de la région Pascal Mailhos.

Lire l’article

 

Jean-Luc Lagleize, coprésident de groupe « Aéronautique et spatial »

L’Assemblée nationale vient de nommer Jean-Luc Lagleize, député Modem de la Haute-Garonne, co-président du groupe d’études « Secteur aéronautique et spatial », groupe parlementaire traitant du développement des filières aéronautiques et spatiales en France, et dans notre département en particulier. L’autre co-président est Pierre Cabaré, député LREM de la Haute-Garonne.

Lire l’article

Lire l’article

Lire l’article

 

Euthanasie : « Il ­convient de donner aux malades en fin de vie la libre disposition de leur corps »

Dans une tribune au « Monde », un collectif de 156 députés, essentiellement issus de la majorité, appelle à mieux encadrer les droits et la liberté de mourir des personnes en fin de vie.

Lire la tribune

Liste complète des signataires

 

Aéroport Toulouse-Blagnac : dans Les coulisses d’une marche arrière inattendue

En dépit des engagements pris en décembre 2014 auprès du consortium chinois qui venait alors d’acquérir 49,9 % des parts de l’aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB), le Gouvernement va conserver son reliquat capitalistique de 10,1 % et restera finalement actionnaire de la plateforme aéroportuaire. Interrogé fin octobre 2017 à l’Assemblée par le député toulousain LREM Jean-Luc Lagleize, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire avait pourtant prétendu le contraire, ou presque, en ne voyant alors aucune raison objective de ne pas aller au bout du processus de privatisation d’ATB avec l’investisseur chinois.

Lire l’article

 

Toulouse. Suppression du « petit péage le plus cher de France » : deux premières propositions

Le « petit » péage de L’Union (Haute-Garonne), situé près de Toulouse, considéré comme l’un des plus chers de France, est dans le collimateur de 14 maires de l’agglomération depuis plusieurs mois. Ces maires veulent supprimer ce péage qui, pour effectuer quelques centaines de mètres sur l’A68 depuis le périphérique vers L’Union et la zone de Montredon, fait débourser la somme de 50 centimes d’euro aux automobilistes. Selon eux, supprimer le péage et permettre aux automobilistes d’emprunter ce tronçon d’autoroute gratuitement permettrait de soulager l’échangeur de Balma-Gramont, complètement saturé, et de désenclaver la zone commerciale de Balma-Gramont, où se trouve un grand hypermarché, mais aussi de nombreuses sociétés. Depuis le mercredi 21 février 2018, ils ont officiellement le soutien du député (MoDem) Jean-Luc Lagleize, qui a hissé ce sujet… dans l’Hémicycle de l’Assemblée nationale.

Lire l’article

 

Peut-on supprimer le péage de L’Union? L’État promet une table ronde

Le «petit» péage de L’Union, celui qui se trouve entre le périphérique de Toulouse et le péage de l’autoroute A 68 vers Albi, va-t-il sauter un jour comme le demande de longue date et avec insistance Marc Péré, maire de la commune, et treize autres élus du secteur? Mardi, le député de la circonscription, Jean-Luc Lagleize (Modem), lors des questions orales de l’Assemblée, a interrogé Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique, à ce sujet. Et il a obtenu la promesse de l’organisation d’une table ronde, sous l’égide du préfet, en présence «des collectivités concernées et de la société ASF», a précisé la secrétaire d’État. L’objectif, a-t-elle poursuivi, est «d’examiner les conditions de réalisation d’une étude qui permettrait d’évaluer l’ensemble des impacts de la suppression des péages de L’Union et de Toulouse», plus exactement Toulouse-Est sur l’A 68.

Lire l’article

Le député obtient du Gouvernement une table ronde sur situation « petit péage »

Jean-Luc Lagleize, député de la 2eme circonscription de la Haute-Garonne, a interrogé Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, sur le « petit péage » de l’Union, durant la séance des Questions orales sans débats du mardi 20 février 2018.
Dans sa réponse, Brune Poirson a précisé qu’il semble souhaitable à la ministre chargée des transports que cette question fasse l’objet d’un examen concerté.

Lire l’article

LGV Bordeaux-Toulouse : les députés En Marche pas tous sur la même ligne

L’ancien adjoint de Jean-Luc Moudenc, toujours conseiller municipal, Jean-Luc Lagleize (Modem, 2e circonscription) soutient, lui, mordicus la LGV. C’est « un outil indispensable pour la pérennité économique de notre territoire. Nous passons tous les mois à côté de l’installation d’entreprises qui préfèrent Marseille ou Bordeaux. Attendre reviendra à créer un nouveau Notre Dame des Landes : le transport des personnes aura évolué. »

Lire l’article

 

Tribune dans Le Monde – Nouveaux OGM : « La France doit garder une position cohérente »

Avec plusieurs collègues de la majorité (LREM et MoDem), nous avons signé une tribune dans Le Monde pour que la législation en Europe et en France s’adapte aux nouveaux défis posés par la nouvelle génération d’OGM et pour demander que les législations existantes interdisent les nouveaux OGM, non concernés par les réglementations actuelles.

Lire la tribune

Borderouge : une pétition rassemble mille signatures pour la sécurité dans le quartier

«Certains prétendent que le quartier de Borderouge est en passe de devenir un nouveau Mirail», assure le collectif des habitants, «nous affirmons qu’il n’en est rien, tout au moins jusqu’à ce jour. Mais il est évident que suite à l’incendie qui a dévasté partiellement début décembre le sous-sol d’un immeuble de la rue Louise Weiss, la sécurité du quartier doit être assurée plus attentivement.» Au rez-de-chaussée de cet immeuble, c’est la boucherie Pollet qui a été obligée, durant plusieurs jours, de fermer ses portes en pleine période de fêtes. Ce sont également des résidents qui ont dû être reloger ailleurs, chez des proches, quand cela était possible, dans le meilleur des cas. A la suite de ces évènements, les habitants du quartier ont décidé qu’il était inadmissible de continuer à supporter ce gâchis matériel et financier. Une pétition a été lancée qui rassemble à ce stade mille signataires. Jean-Luc Lagleize, député de la circonscription a spontanément proposé son soutien et se joindra aux habitants pour la rencontre attendue avec le préfet.

Lire l’article

 

La crèche inaugurée (Lapeyrouse-Fossat)

Samedi 13 janvier, a été inaugurée la nouvelle crèche «Les poupons câlins» au 1 impasse Jacques Prévert à Lapeyrouse-Fossat. En présence de Jean-Luc Lagleize, député, Sabine Geil-Gomez, Didier Cujives du conseil départemental, Guy Fatti, Mme Furteau de la Caisse d’allocation familiale, Jeanne Mauries, médecin PMI qui a donné le premier agrément, Marie Laffargue, directrice de la crèche et le personnel, Alain Guilleminot, maire, a rappelé l’urgence qu’il y avait à construire de nouveaux locaux, compte tenu des normes à respecter.

Lire l’article

Le groupe scolaire sera rénové et agrandi (Pechbonnieu)

La mise en carence de la commune liée au « déclassement de certains logements ainsi qu’au retard de livraison de 45 autres dû aux services de l’Etat, est une sanction inacceptable et injuste » juge le maire qui en profitait pour remercier le soutien du député Jean-Luc Lagleize, présent dans la salle, mais aussi de la sénatrice Françoise Laborde ainsi que du conseil départemental.

Lire l’article

 

La médiathèque projet phare 2018 (Rouffiac-Tolosan)

La cérémonie des vœux du maire, entouré du conseil municipal, a réuni ce week-end les Rouffiacois, en présence de Jean-Luc Lagleize, député, de Sabine Geil-Gomez, conseillère départementale et présidente de la CCCB, de nombreux maires et élus voisins, et de présidents des associations rouffiacoises.

Lire l’article

 

Un nouveau cœur de village se dessine (Paulhac)

Le maire, Didier Cujives, a présenté ses vœux aux Paulhacois en présence de Sabine Geil-Gomez, conseillère départementale, Daniel Calas, président de la Communauté de communes des coteaux du Girou, de nombreux élus des communes voisines, le député Jean-Luc Lagleize étant représenté.

Lire l’article

 

La chambre des métiers sur le marché (Bessières)

La commune accueillait une délégation d’élus de la chambre des métiers et de l’artisanat de la Haute-Garonne, guidés par Jean-Luc Raysséguier et plusieurs représentants de la municipalité, dont Aurore Durand-Raucher, suppléante du député Jean-Luc Lagleize.

Lire l’article

 

L’expo qui fait remonter les souvenirs (Montastruc-la-Conseillère)

Ce n’est pas en rangs serrés mais par petits groupes que les nostalgiques de «l’école d’autrefois» pénètrent dans ce bâtiment qui a abrité l’école primaire. Surprise : cette pièce actuellement réservée aux réunions et manifestations diverses est une salle de classe parfaitement reconstituée : bureaux d’écolier, avec plume et encrier, le pupitre du maître d’école, le tableau à craie, les cartes de France, le poêle, une multitude d’objets pour un retour en arrière. Jean Rius, président de l’ASPAM, rend un hommage à tous les enseignants et plus particulièrement à Odilon Vinsonneau, devant son fils, sa belle-fille, et ses arrières petits-enfants, en présence de Laurent Esquenet, représentant le député Jean-Luc Lagleize.

Lire l’article

Cinq élus de Jean-Luc Moudenc pour saluer Nicole Belloubet

Pas moins de cinq élus de la liste du maire LR de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, ont salué, lors de sa visite officielle lundi 8 janvier, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet. Les deux députés La République en Marche, Jean-Luc Lagleize et Élisabeth Toutut-Picard, ex-adjoints et toujours conseillers municipaux toulousains, ont accompagné la garde des Sceaux durant la journée.

Lire l’article

 

Conférence de consensus sur le logement : comment ça marche ?

Lancée le 12 décembre dernier au Sénat, la conférence de consensus sur le logement vise à co-construire, avec les professionnels et les parlementaires, le projet de loi logement jusqu’à la fin du mois de janvier. Objectif : présenter le texte en conseil des ministres en mars 2018. D’ici là, cinq réunions thématiques seront organisées, toutes présidées par un sénateur, pour faire remonter des propositions concrètes. 32 parlementaires participent à la conférence de consensus sur le logement, dont Jean-Luc Lagleize.

Lire l’article

Aéroport de Toulouse-Blagnac : une « démarche commune » pour empêcher l’État à vendre ses parts

Jean-Luc Lagleize, député MoDem de Haute-Garonne et conseiller municipal à Toulouse, avait interrogé Bruno Le Maire sur le sujet fin octobre 2017. « Le gouvernement entend-il préserver une majorité publique dans l’Aéroport de Toulouse-Blagnac, ou va-t-il céder ses dernières participations ? », avait-il très clairement demandé. Dans sa réponse, le ministre de l’Économie n’excluait pas un désengagement de l’État. Si ce n’est le contraire : « Ce qui compte, ce n’est pas que l’aéroport soit public ou privé. Ce qui compte c’est qu’il puisse se développer. Ce qui compte, c’est l’investissement et le développement de l’activité. L’Etat conserve d’autres moyens d’interventions : les normes, les règles et la distribution des créneaux pour les compagnies aériennes. »

Lire l’article

 

MoDem : Marthe Marti présidente

Président de la fédération départementale du MoDem depuis 2011, Jean-Luc Lagleize, élu député La République en marche en juin dernier, conseiller municipal de Toulouse et de la Métropole, a décidé de passer la main. Jean-Luc Lagleize, seul député du mouvement dirigé par François Bayrou en Midi-Pyrénées, indique vouloir notamment se consacrer à la coordination des fédérations de l’ouest de l’Occitanie.

Lire l’article

 

Le tourisme en question (Gazette)

Candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle 2025. Le député Jean-Luc Lagleize (Mouvement Démocrate et apparentés, Haute-Garonne) interroge le Premier ministre sur la stratégie du Gouvernement quant à la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle 2025. […]

Lire l’article

 

La commémoration du 11 novembre (Saint-Geniès-Bellevue)

11 novembre 1918, date de la signature de l’armistice qui mit fin aux combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918). 11 novembre 2017, pour commémorer ce 99e anniversaire, les St-Geniésois se sont rassemblés, place de la mairie, autour de Jacques Mazeau, Maire de la commune, Mr Verbiguié, Attaché Parlementaire de Jean-Luc Lagleize, Pierre Durand, représentant l’Amicale des Anciens Combattants, les porte-drapeaux, le Conseil Municipal des Jeunes et les enfants des écoles. […]

Lire l’article

 

11 novembre : l’hommage (Saint-Jean)

La commémoration du 11 novembre a été présidée par Marie-Dominique Vézian, maire de Saint-Jean et conseillère départementale, en présence du député Jean-Luc Lagleize, des autorités militaires et de 12 porte-drapeaux. […]

Lire l’article

 

LGV Bordeaux-Toulouse : Carole Delga et 43 parlementaires interpellent le Premier ministre

Carole Delga et 43 parlementaires d’Occitanie ont écrit à Édouard Philippe, jeudi 2 novembre 2017, pour insister sur les enjeux de la création de la LGV Bordeaux-Toulouse. Détails. […]

Lire l’article

 

Aéroport de Toulouse : l’État prépare-t-il la vente de ses parts à l’actionnaire chinois ?

Dans six mois, l’État pourra vendre ses 10,01 % de parts restantes dans l’aéroport de Toulouse, avec la possibilité que l’actionnaire chinois devienne majoritaire dans la plateforme. Le pacte d’actionnaires conclu au moment de la cession entre l’État et Casil Europe pourrait compromettre le front commun mis en oeuvre par les actionnaires locaux. […]

Lire l’article

 

L’aéroport de Toulouse-Blagnac échappera-t-il à la privatisation ?

La question agite depuis de longs mois collectivités locales et opposants à la vente de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. L’Etat va-t-il signer sa privatisation totale et vendre ses dernières parts au consortium chinois Casil Europe à qui il a déjà cédé 49,99% des parts de l’aéroport toulousain ? […]

Lire l’article

 

Aéroport Toulouse Blagnac. Le ministre de l’Économie pas opposé à la vente des 10% de l’État

L’État cédera-t-il les 10% du capital qu’il détient encore au sein de l’aéroport Toulouse-Blagnac ? Questionné vendredi sur la question à l’assemblée nationale par le député Modem Jean-Luc Lagleize, le ministre de l’économie Bruno Le Maire n’a pas écarté un désengagement qui sera possible à partir du 15 avril […]

Lire l’article

 

Privatisation de l’aéroport de Toulouse : l’État n’exclut pas de vendre ses parts

Bruno Le Maire a été interpellé par un député concernant la vente des parts de l’État au consortium chinois. Le ministre n’exclut pas la privatisation de l’aéroport de Toulouse. […]

Lire l’article

 

Bruno Le Maire, n’exclut pas un désengagement total de l’Etat dans l’Aéroport Toulouse-Blagnac

Le député (Modem) de la Haute-Garonne, Jean-Luc Lagleize, a interrogé le ministre de l’Economie sur l’avenir de l’Aéroport Toulouse-Blagnac. Bruno Le Maire n’exclut  pas une vente des dernières parts détenues par l’Etat. […]

Lire l’article

 

Sécurité (Magazine ingénierie Territoriale)

Le 12 septembre, Jean-Luc Lagleize appelle l’attention du ministre de l’Intérieur sr le besoin d’accroître les liens entre les politiques de la ville et les politiques de sécurité et l’interroge sur le processus de sélection des villes pilotes en vue de la mise en place d’expérimentations d’une police de sécurité du quotidien au début de l’année 2018.

Lire l’article

 

Ces nouveaux députés qui vont compter

Dans le cadre du débat budgétaire, des élus de la majorité montent au front sur le logement. Focus sur leurs engagements. […]

Lire l’article

 

Construire la ville de demain

Construire la ville de demain pour un décideur, c’est d’abord faire face aux besoins de la population. Le challenge pour bien des collectivités locales consiste à loger de nouveaux habitants sans étendre exagérément le périmètre de la cité. […]

Lire l’article