Accueil des maires du département de la Haute-Garonne à l'Assemblée nationale - Jean-Luc LAGLEIZE

Accueil des maires du département de la Haute-Garonne à l’Assemblée nationale

A l’occasion du 101ème Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, qui s’est déroulé du mardi 20 au jeudi 22 novembre 2018 à Paris, j’ai échangé à plusieurs reprises avec les maires du département de la Haute-Garonne.

 

Tout d’abord, avec mes collègues députés de la Haute-Garonne, nous avions organisé des visites de l’Assemblée nationales pour les maires et élus du département qui s’étaient déplacés pour cette occasion. Durant presque deux heures, les élus ont ainsi pu découvrir le patrimoine et l’histoire de cette institution et des murs qui l’abritent.

 

Cette visite a débouché sur un cocktail dînatoire à l’Hôtel de la Questure, dans les appartements de M. Florian BACHELIER, Premier Questeur de l’Assemblée nationale.

Après des prises de parole des parlementaires présents, parmi lesquels les députés Mme Monique IBORRA, M. Mickaël NOGAL, Mme Corinne VIGNON, et M. Jean-François PORTARRIEU et les sénateurs Mme Françoise LABORDE et M. Pierre Médevielle, nous avons passé un long moment convivial et chaleureux.

Je suis d’ailleurs particulièrement attaché à entretenir non seulement d’excellents liens avec les élus de notre département, mais aussi à mettre en place de tels moments durant lesquels nous pouvons créer du lien et échanger sans aucun tabou.

 

Le lendemain, ces échanges se sont poursuivis à l’occasion d’un déjeuner organisé par l’Association des maires et présidents de communautés de Haute-Garonne (AMF31) en marge du Congrès des maires et auquel j’ai participé aux côtés du Président de l’AMF31 et de Mme Monique IBORRA.

Cette année encore, cette semaine axée sur les relations avec les collectivités territoriales a été particulièrement riche… et enrichissante!

22 novembre 2018