Accueil d'une délégation de parlementaires de la République d'Argentine à l'Assemblée nationale - Jean-Luc LAGLEIZE

Accueil d’une délégation de parlementaires de la République d’Argentine à l’Assemblée nationale

Suite à la mission du groupe d’amitié France-Argentine en Argentine en septembre 2018, nous avons accueilli, du mardi 5 au mardi 12 février une délégation de parlementaires de la République d’Argentine en France.

 

Au cours de cette visite, les parlementaires argentins ont rencontré Mme Carole BUREAU-BONNARD, vice-Présidente de l’Assemblée nationale, déjeuné avec les membres du groupe d’amitié France-Argentine à l’Assemblée nationale, assisté à une séance de Questions au Gouvernement et rencontré également M. Jacques KRABAL, Secrétaire général de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

 

Nous avons pu échanger pendant un long moment avec eux sur les relations entre nos deux pays, qu’elles soient politiques, économiques, culturelles ou encore liées à la recherche et à la science ainsi qu’à l’environnement.

 

La délégation a aussi échangé avec Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, ainsi qu’avec plusieurs députés sur des thèmes spécifiques (thermalisme, santé, Amérique du Sud).

 

A la Cité internationale universitaire de Paris, ils ont inauguré une exposition photographique sur l’hôpital militaire argentin de Paris et échangé avec des étudiants argentins à la Maison de l’Argentine.

 

Finalement, les parlementaires argentins ont poursuivi leur périple dans la Région Centre Val-de-Loire, où ils ont découvert des fermes et laiteries, ainsi qu’à Aix-les-Bains, où ils ont pu visiter des établissements thermaux et des coopératives laitières.

11 février 2019