Assemblée générale des associations de combattants et de victimes de guerre de Haute-Garonne - Jean-Luc LAGLEIZE

Assemblée générale des associations de combattants et de victimes de guerre de Haute-Garonne

L’Assemblée générale des associations de combattants et de victimes de guerre de Haute-Garonne (UFAC 31) s’est déroulée le vendredi 07 février dernier dans l’amphithéâtre de de la salle du Sénéchal à Toulouse.

Cette confédération, créée par ordonnance du 14 mai 1945 à l’initiative du Général de Gaulle, regroupe les associations d’anciens combattants, de résistants et de victimes de guerre, et représente plus de 20 000 adhérents. L’UFAC vise à coordonner les actions en faveur de la paix, de l’entente entre tous les peuples, et pour la défense de leurs droits matériels et moraux.

 

Suite aux votes unanimes pour les différents rapports statutaires, sont intervenus :

  • M. SCHOUVER, directeur départemental de l’ONAC-VG, représentant M. Etienne Guyot, Préfet d’Occitanie et de Haute-Garonne,
  • Le Lieutenant-Colonel SCHEIDEGGER, représentant le Général LANGLADE DE MONTGROS, Commandant de la 11ème Brigade Parachutiste,
  • M. LLORCA, vice-Président du Conseil départemental,
  • M. VERDIER, Président du comité départemental de la Résistance et de la Libération,
  • M. FAVARO, Président de l’Association nationale du Devoir de Mémoire pour la jeunesse.

 

Le Président de l’UFAC 31, M. Guy DARMANIN, également vice-Président du conseil départemental de l’office nationale des anciens combattants et victimes de guerre (ACVG), a ensuite été réélu lors de cette séance d’assemblée générale.

 

Je salue donc sa réélection pour cette cause importante du devoir de mémoire et lui apporte tout mon soutien pour les prochains mois et prochaines années. L’expérience et le dévouement de M. Guy DARMANIN sont de réels atouts dans l’exercice de cette mission.

8 février 2020