Cérémonies des vœux et rentrées solennelles 2019 - Jean-Luc LAGLEIZE

Cérémonies des vœux et rentrées solennelles 2019

     

En ce début d’année 2019, mon activité en circonscription a été marquée par les nombreuses cérémonies de vœux auxquelles j’ai participé avec ma suppléante, Aurore DURAND-RAUCHER, et mon équipe parlementaire. J’ai eu l’honneur également de participer à l’accueil du Président de la République Emmanuel MACRON lors de ses vœux aux armées au sein de la base militaire de la 11ème brigade parachutiste à Francazal.

 

Les cérémonies dans les communes sont importantes à mes yeux car elles sont un excellent moyen pour les élus locaux de rendre des comptes à leurs concitoyens, notamment sur les réalisations de l’année précédente, ainsi qu’en exposant les priorités pour les mois à venir.

 

Ces cérémonies sont aussi des moments d’échanges, de constats partagés et de perspectives d’avenir. Dans une société où tout s’accélère, ces temps de rencontre entre élus et citoyens sont d’une richesse incroyable. Cela met en lumière l’engagement des uns et des autres, habitants et agents des services municipaux, pour servir l’intérêt général avant l’intérêt particulier.

 

  

 

Enfin, un certain nombre de rentrées solennelles ont permis aux juridictions principales de Toulouse de faire part de leurs bilans et des avancées dans leurs domaines respectifs.

Ce fût un réel plaisir d’écouter et d’analyser les discours prononcés au Tribunal de Grande Instance, à la Cour d’Appel, au Conseil des Prud’hommes ou encore au Tribunal de commerce.

 

       

30 janvier 2019