Conseil municipal de la Ville de Toulouse du 22 mars 2019 - Jean-Luc LAGLEIZE

Conseil municipal de la Ville de Toulouse du 22 mars 2019

J’ai siégé, le vendredi 22 mars 2019, au conseil municipal de la ville de Toulouse, au sein de la majorité, dans le groupe Alliance Démocrate Toulouse auquel appartiennent également mes deux collègues Marthe MARTI et Jacqueline WINNEPENNINCKX-KIESER.

 

Au cours des propos liminaires de notre groupe, nous avons abordé comme thèmes principaux la sortie de crise, le Grand débat national, la place de Toulouse au sein de l’Europe, le sujet des animaux dans les cirques, et l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

 

Au sujet du Grand débat national, Marthe MARTI a rappelé qu’aucune consultation n’avait été réalisée à cette échelle jusqu’à présent, et que pour que les mouvements de contestation puissent trouver écho dans les conclusions du grand débat, nous avions besoin d’un véritable consensus sur le diagnostic.

 

Nous avons également mis l’accent sur les élections européennes à venir, car il n’y a pas de ville plus européenne en France que Toulouse ! Les élus du groupe Alliance Démocrate Toulouse se positionnent donc pour un engagement pro-européen sans ambiguïté, avec pour volonté fondamentale de mettre les citoyens au centre de l’Union européenne.

22 mars 2019