Conseil municipal de Toulouse et Conseil de Toulouse Métropole - Jean-Luc LAGLEIZE

Conseil municipal de Toulouse et Conseil de Toulouse Métropole

Dans le cadre de mes mandats d’élu local, j’ai participé ce vendredi 14 juin et ce jeudi 27 juin 2019 au Conseil municipal de Toulouse et au Conseil de Toulouse Métropole.

En parallèle de mes activités de député, il est toujours aussi enrichissant de m’investir et de participer activement à la vie publique et politique locale, aux côtés de mes collègues Jacqueline WINNEPENNINCKX-KIESER et Marthe MARTI, au sein de la majorité plurielle.

Ces séances riches en délibérations furent l’occasion de statuer sur de nombreux sujets. Nous avons notamment adopté à Toulouse Métropole le projet définitif du Plan Climat Air Énergie Territorial, ainsi que l’attribution d’une subvention à l’association « Champs d’action », qui s’attelle au nettoyage des bords de la Garonne. Ces mesures permettront à l’avenir de disposer d’un environnement plus sain à Toulouse.

J’ai par ailleurs émis des réserves sur le vote en faveur du principe d’une aide exceptionnelle pour participer aux réparations de la cathédrale Notre-Dame de Paris. En effet, je considère que si cette mesure nationale est indispensable à la restauration de ce joyau de notre héritage culturel (pour lequel les promesses de dons dépassent largement le financement nécessaire), elle ne doit pas nous faire oublier notre patrimoine local que nous devons également préserver et mettre en valeur.

Enfin, nous avons acté dans le cadre de l’appel à projets urbains innovants « Dessine-moi Toulouse » durant ce conseil de Toulouse Métropole la mise en œuvre opérationnelle des 15 projets lauréats.

27 juin 2019