Conseil municipal exceptionnel de la ville de Toulouse - Jean-Luc LAGLEIZE

Conseil municipal exceptionnel de la ville de Toulouse

J’étais vendredi 08 mars 2019 au Capitole pour un conseil municipal exceptionnel de la ville Toulouse. Au programme, deux délibérations importantes pour d’une part soutenir les commerçants et artisans de Toulouse, et d’autre part pour mettre à disposition les salles communales dans le cadre du grand débat national souhaité par le Président de la République et le Gouvernement.

 

 

Les élus du groupe Alliance Démocrate Toulouse auquel j’appartiens se sont exprimés dans une voix complémentaire à celle de Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse, au sein de la majorité municipale.

 

Marthe MARTI, Présidente de notre groupe, a rappelé le contexte social actuel et a salué les actions en cours en faveur des commerçants. Elle a indiqué que le temps des manifestations devait laisser place au temps de la concertation, en particulier dans le cadre du grand débat national.

 

Soutiens de la majorité parlementaire, les élus de mon groupe, ont rappelé que l’Etat doit agir, notamment en lien avec les collectivités locales, afin d’apporter des réponses de trois natures : sécuritaire, économique, et sur le plan de la communication.

Ce conseil municipal fut l’occasion de rappeler que nous souhaitons que la participation du citoyen soit au cœur de la décision politique. Nous devons désormais collectivement réfléchir aux moyens qui permettront de renouer le dialogue, en créant de l’innovation dans l’action publique, et en réduisant le sentiment d’injustice sociale.

11 février 2019