Visite des chaînes de montage et cérémonie des vœux d'ATR - Jean-Luc LAGLEIZE

Visite des chaînes de montage et cérémonie des vœux d’ATR

Le 21 janvier 2019, j’ai participé au déplacement à Toulouse au siège d’ATR aux côtés des membres du groupe d’études « Secteur aéronautique et spatial » de l’Assemblée nationale, du Cercle Aéronautique du Parlement et d’une délégation composée de nombreux ambassadeurs en France.

ATR est un groupement d’intérêt économique (GIE) franco-italien fondé en 1982 spécialisé dans la construction aéronautique d’avions turbopropulseurs pouvant transporter de 48 à 78 personnes. C’est un fleuron de l’industrie aéronautique française et un entreprise importante à Toulouse.

 

 

Ce déplacement a débuté par une visite des chaines d’assemblage finales sur le site d’Airbus de Saint-Martin-du-Touch, sur lequel ATR teste et livre ses avions.

 

Ensuite, nous nous sommes rendus au siège d’ATR à Blagnac pour la cérémonie des vœux aux institutionnels du Président exécutif M. Stefano Bortoli. Cet événement était l’occasion de faire un bilan de l’année 2018 et de présenter les grands enjeux de l’entreprise et du secteur pour 2019.

21 janvier 2019