Déplacement en Haute-Garonne du groupe d’études « Véhicules terrestres » de l'Assemblée nationale - Jean-Luc LAGLEIZE

Déplacement en Haute-Garonne du groupe d’études « Véhicules terrestres » de l’Assemblée nationale

Le groupe d’études « Véhicules terrestres » à l’ Assemblée nationale se déplaçait le 17 décembre dernier en Haute-Garonne sur le thème des industries des nouvelles mobilités. Avec mes collègues députés, nous nous sommes rendus sur plusieurs sites liés à la mobilité et à la technologie des transports.

 

Nous avons rencontré le matin l’entreprise Continental, équipementier automobile, qui nous a présenté, en présence des représentants de la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV), ses technologies et ses solutions d’autonomie, de mobilité et de réduction de la pollution. Nous sommes ensuite allés visiter les équipements de  bancs de tests de la « chaine de traction » pour les solutions internes ou les véhicules de pré-série des constructeurs et voir les véhicules équipés des prototypes de solutions Continental pour réduire la pollution des futurs véhicules de série.

 

Puis l’après-midi nous avons pu nous rendre au centre de recherche et développement d’Hyperloop Transportation Technologies à Toulouse – Francazal qui vise à révolutionner le transport de voyageurs et de marchandises. Nous avons également visité le chantier de la future piste d’essai de 300 mètres de long.

 

La navette autonome EZ10 d’Easymile est venue ensuite nous chercher sur l’ancienne place d’armes de Francazal pour une réunion et des échanges sur la mobilité et l’avenir des transports autonomes, notamment dans les zones rurales.

18 décembre 2018