Déplacement au Salon international de l'agriculture - Jean-Luc LAGLEIZE

Déplacement au Salon international de l’agriculture

Mardi 26 février 2019, j’ai participé au déplacement d’une délégation du Mouvement Démocrate (MoDem) au Salon international de l’agriculture à Paris.

 

Quelques mois après l’adoption de la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, ce déplacement fût l’occasion de rencontrer ceux qui nous nourrissent, ceux aussi qui, depuis trop longtemps, ne peuvent plus vivre de leur travail et rencontrent de trop nombreuses difficultés au quotidien : les agriculteurs.

 

Aux côtés de François Bayrou, Président du Mouvement Démocrate, et de nombreux députés MoDem, nous avons sillonné les stands des différentes filières de cette plus importante foire agricole de France et d’Europe, afin d’écouter les agriculteurs, de découvrir les excellents produits de nos terroirs, et de partager avec les professionnels de l’agriculture les actions que nous menons pour accompagner ce secteur dans ses transitions.

 

A cet égard, face aux défis de ce secteur, le Président de la République l’a rappelé vigoureusement à quelques mois des élections européennes, la seule solution est l’Europe.

 

26 février 2019