Déplacement de Julien Denormandie, Ministre chargé de la Ville et du Logement, à Toulouse - Jean-Luc LAGLEIZE

Déplacement de Julien Denormandie, Ministre chargé de la Ville et du Logement, à Toulouse

Le lundi 8 avril, en présence d’élus locaux et de parlementaires, j’ai accompagné dans son déplacement à Toulouse M. Julien DENORMANDIE, Ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement.

 

Il était question lors de cette visite de promouvoir le nouveau programme national de rénovation urbaine (NPNRU), sur la période 2018-2025, qui concerne les quartiers du Grand Mirail, Empalot, le Val d’Aranet ainsi que le quartier Les Izards, situé sur la deuxième circonscription de la Haute-Garonne.

 

 

Le montant total de l’investissement s’élève à 1,3 milliard d’euros, dont 300 000 euros de la part de Toulouse Métropole, avec au programme 2 441 démolitions et la réhabilitation de 2 551 logements. Cette nouvelle convention de l’ANRU concerne 54 000 habitants soit près de 13% de la population de la Métropole.

 

En parallèle, Jean-Luc MOUDENC, Marie de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, a annoncé la création, avant l’été, d’un groupe de travail sur l’encadrement des loyers dans la ville et la métropole. Cette mesure est envisagée par le Ministre comme une expérimentation sur la base du volontariat des villes.

9 avril 2019