Émission « Dimanche en politique » de France 3 Midi-Pyrénées sur le thème « 2019 : révolution fiscale ? » - Jean-Luc LAGLEIZE

Émission « Dimanche en politique » de France 3 Midi-Pyrénées sur le thème « 2019 : révolution fiscale ? »

Dimanche 13 janvier 2019, j’étais l’invité de l’émission de France 3 Midi-Pyrénées sur le thème « 2019 : révolution fiscale ? », en présence de M. Christian TERRANCLE, Inspecteur des finances publiques et représentant du syndicat Solidaires Finances Publiques, ainsi que de M. Gérard RAMOND, Président de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Occitanie (CPME).

 

 

Au programme, des discussions constructives sur la révolution fiscale entraînée notamment par la mise en oeuvre du prélèvement à la source et des échanges sur ce changement de philosophie en matière de prélèvement de l’impôt sur le revenu.

 

 

Déjà adopté dans tous les pays développés, à l’exception de Singapour et de la Suisse, le prélèvement à la source engendre des interrogations pour les chefs d’entreprises et certains contribuables. Au cours de cette émission, nous avons aussi débattu plus largement de la politique fiscale de notre pays, avec par exemple la réforme de la taxe d’habitation.

 

La fiscalité et les dépenses publiques sont d’ailleurs l’un des quatre thèmes du grand débat national.

 

13 janvier 2019