Inauguration de l'école maternelle publique de Borderouge - Jean-Luc LAGLEIZE

Inauguration de l’école maternelle publique de Borderouge

L’inauguration de l’école maternelle publique de Borderouge a rassemblé parents, enseignants, élus et habitants ce vendredi 22 février 2019 à Toulouse.

Cet établissement flambant neuf est composée de 8 classes, de locaux périscolaires, d’un restaurant scolaire, d’un dortoir et d’une salle de motricité.

L’école s’articule autour d’un patio central, avec, à l’arrière, une grande cour arborée, équipée de divers jeux et d’un préau aménagé.

 

 

Ce quartier toulousain, qui connait une forte croissance démographique, se dote donc d’un équipement de qualité, à la hauteur des enjeux d’éducation et de mixité du territoire.

 

De nombreux élus et représentants d’administrations étaient présents : Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, Marion Lalane-de Laubadère, Adjointe en charge de l’éducation, Françoise Roncato, Maire de quartier, Jean-Marc Clerc, Inspecteur de l’Éducation nationale, Vincent Gibert, Conseiller départemental de la Haute-Garonne et Laurent Nguyen, Président du conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations familiales de la Haute-Garonne.

22 février 2019