Inauguration de la Maison de services au public de Val'Aïgo à Bessières - Jean-Luc LAGLEIZE

Inauguration de la Maison de services au public de Val’Aïgo à Bessières

Retour sur l’inauguration de la Maison de services au public (MSAP) de Val’Aïgo le samedi 9 juin 2018 à Bessières, en présence de Mme Françoise LABORDE, Sénatrice de la Haute-Garonne, M. Jean-Marc DUMOULIN, Président de la Communauté de Communes Val’Aïgo et Maire de Villemur, M. Jean-Luc RAYSSEGUIER, Conseiller départemental de la Haute-Garonne et Maire de Bessières, et des représentants du Préfet de la Haute-Garonne et de la Caisse des allocations familiales (CAF) de Haute-Garonne.

 

 

Qu’est-ce qu’une Maison de services au public ?

Cet établissement, en un lieu unique, délivre une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics.

Les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne relevant de plusieurs administrations ou organismes publics : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits, mobilité, vie associative, etc.

De l’information à l’accompagnement, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.

 

Sept opérateurs nationaux sont partenaires du programme national « Maison de services au public » :

  • Pôle emploi
  • La Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés
  • La Caisse nationale d’assurance vieillesse
  • La Caisse nationale des allocations Familiales (CNAF)
  • La Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole (MSA)
  • La Poste
  • GRDF

 

Je suis ravi qu’une nouvelle équipe se mette en place autour d’un outil pertinent et moderne qui favorisera, je le souhaite, des réponses adaptées aux besoins des citoyens, en tissant des partenariats forts et durables avec les acteurs locaux.

13 juin 2018