Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie - Jean-Luc LAGLEIZE

Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie qui est célébrée à travers le monde le 17 mai chaque année, j’ai pu rencontrer, aux côtés de François de Rugy, Président de l’Assemblée nationale, et de mes collègues parlementaires impliqués sur cette cause, plusieurs associations de lutte contre l’homophobie.

 

 

 

 

Parmi ces dernières, nous pouvons citer Aides, ACT Up Paris, l’association FLAG, ou encore le Refuge, qui font toutes un travail remarquable pour faire progresser l’égalité de traitement et la liberté et lutter contre la haine anti-LGBT.

 

Le Délégué interministériel à la lutte contre l’homophobie, le racisme et l’antisémitisme, M. Frédéric Potier, était également présent pour exposer et expliquer les nombreuses actions du Gouvernement en matière de lutte contre l’homophobie.

 

Cette cause me tient particulièrement à cœur et je continuerai à la défendre tout au long de mon mandat, notamment en tant que Vice-Président des groupes d’études « Discriminations et LGBTQI-phobies dans le monde » et « Sida », et Secrétaire du groupe d’étude « Santé mondiale : paludisme, sida et tuberculose » à l’Assemblée nationale.

 

17 mai 2018