Mission d’information sur l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de Coronavirus-Covid 19 - Jean-Luc LAGLEIZE

Mission d’information sur l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de Coronavirus-Covid 19

L’Assemblée nationale a décidé de lancer une mission d’information sur l’impact, la gestion, et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de Coronavirus-Covid 19 en France.

 

 

Cette mission transversale et à durée indéterminée, au sein de laquelle l’ensemble des groupes politiques et des commissions permanentes sont représentés, permettra à la représentation nationale d’assurer un suivi rapproché et dans le temps de l’épidémie et ses conséquences.

 

Elle pourra effectuer toutes recommandations qu’elle jugera utiles afin de tirer les enseignements de cette situation.

 

La mission contrôlera, dans un premier temps chaque semaine, les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

 

Ensuite, elle pourra mener un travail évaluatif plus classique afin de tirer les enseignements de cette crise en effectuant toutes les recommandations qu’elle jugera utiles.

 

La mission permettra, du fait de son caractère transversal, d’unifier l’ensemble du contrôle parlementaire sur la crise.

 

Les premières auditions se tiendront le mercredi 1 avril 2020 et concerneront M. Édouard PHILIPPE, Premier ministre, et M. Olivier VERAN, ministre des solidarités et de la santé.

31 mars 2020