Période de confinement : une équipe parlementaire disponible et à votre écoute - Jean-Luc LAGLEIZE

Période de confinement : une équipe parlementaire disponible et à votre écoute

 

Aujourd’hui nous sommes tous impactés, confinés pour la plupart mais mobilisés pour faire face à cette crise sanitaire majeure qui perturbe la vie. Nous devons rester chez nous pour sauver des vies et pour être dans une forme d’exemplarité citoyenne individuelle et collective.

Pendant que nous sommes confinés et dans l’attente, certains sont sur le front. Les soignants évidemment, les moyens de secours et de défense de l’Etat, les services publics en général mais aussi les services publics de chacune de nos communes et du moindre village. Inlassablement sur le terrain, à distance mais en lien, ils prennent soin de la population.

Pour tout cela nous leur devons le respect et je leur adresse ici, à ceux que je connais comme à tous les anonymes, mes remerciements sincères et l’expression de ma gratitude.

 

De toute façon, depuis quelques jours, nous sommes tous un peu ailleurs, inquiets pour notre santé, pour nos familles et nos proches, mais aussi préoccupés par l’avenir de la société, de nos métiers, de nos activités et de nos relations sociales.

Il nous faut accueillir ce bouleversement, y poser des mots, y donner du sens si l’on peut. Il faut surtout désormais regarder de nouveau notre société, notre organisation, nos priorités de vie et continuer à penser et à faire exister ce « vivre ensemble de proximité » dont nous avons tant besoin.

 

Cette crise ne nous laisse pas démunis, bien au contraire. Cette situation nous invite à revenir vers soi, à réfléchir, à ralentir et à regarder, voire à espérer et construire autre chose pour la suite, une manière différente d’être et d’interagir avec les autres et avec notre planète.

J’ai vraiment l’espoir que demain ne sera pas comme hier, et c’est d’ailleurs pour cela que je me suis engagé en politique. Et notamment au Mouvement Démocrate, qui met l’humain au centre de ses préoccupations, qui parle de solidarité et de respect de la planète.

Mais pour cela il faut une réelle transformation des esprits. Sinon, tout reprendra la même pente qu’avant. Et on aura juste rêvé d’être passés tout proche d’un monde nouveau.

 

Ce bouleversement invite chacun à être utile. Chacun à sa place, avec ce qu’il sait et peut faire, en exploitant pleinement les innovations technologiques et les réseaux sociaux (enfin utiles et pertinents parce que utilisés à bon escient) pour nous permettre de garder cette « conversation commune ».

 

Avec mon équipe parlementaire, les collaborateurs du groupe MoDem et ceux de l’Assemblée nationale, nous avions préparé un agenda serré pour poursuivre l’accompagnement de ma proposition de Loi sur le logement abordable dans les zones tendues, pour proposer des modalités nouvelles dans la Loi de Finances pour 2021, ou encore pour rencontrer les équipes municipales nouvellement élues ou réélues en ce mois de mars 2020. Tout cela n’est plus possible en l’état et rien ne se fera comme prévu.

 

Alors, et parce que vous en avez besoin, tout en continuant à faire vivre la démocratie, avec mon équipe parlementaire nous sommes heureux, pendant les semaines qui viennent, de mettre complètement à votre disposition notre expertise et nos compétences, notre réseau relationnel pour contribuer à la solidarité nationale, pour vous accompagner dans les difficultés et les questions que vous vous posez.

 

Avec Léo, Damien et Laurent, nous sommes prêts. Si vous avez des questions, des doutes … nous sommes à vos côtés.

Nous ne sommes pas confinés ensemble, mais nous nous sommes organisés pour échanger tous les jours en visioconférence, et nous répartir les appels que vous nous adresserez.

 

Laissez-nous votre message sur http://www.jeanluclagleize.fr/contact/ en précisant votre question et surtout votre numéro de téléphone pour que nous puissions vous rappeler.

 

A très bientôt par téléphone ou par mail.

Bien cordialement.

 

Jean-Luc LAGLEIZE

Député de Haute-Garonne

 

——————————————————————————

Retrouvez la vidéo relative à cet article en cliquant ici

23 mars 2020