Relations diplomatiques Canada-France : 90 ans plus tard, où en sommes-nous ? - Jean-Luc LAGLEIZE

Relations diplomatiques Canada-France : 90 ans plus tard, où en sommes-nous ?

Le mercredi 13 février 2019, j’ai eu l’immense honneur de participer à la conférence intitulée « Relations diplomatiques Canada-France : 90 ans plus tard, où en sommes-nous ? » en tant que Président du groupe d’amitié France-Canada et vice-Président du groupe d’amitié France-Québec à l’Assemblée nationale.

En présence de Son Excellence Mme Isabelle HUDON, cette conférence était donnée par Serge Joyal, Sénateur du Canada, et visait à raffermir les liens d’amitié entre la France et le Canada, qui sont historiques, riches et dynamiques, tant sur les plans législatifs, politiques, culturels, économiques, qu’humains.

 

Au cours de cette conférence, Serge Joyal, Sénateur du Canada, a présenté un ouvrage passionnant sur les relations entre nos deux pays.

 

Fidèle aux valeurs que nous partageons et qui unissent la France au Canada, je continuerai à prendre toute ma part dans les travaux de ces deux groupes d’amitié, dans l’objectif de promouvoir des échanges riches et équitables entre nos deux pays et de collaborer de la façon la plus étroite possible dans la poursuite des excellentes relations interparlementaires entre la France et le Canada.

14 février 2019