Rencontre avec le Général de division Jacques PLAYS, commandant de la région de gendarmerie d’Occitanie - Jean-Luc LAGLEIZE

Rencontre avec le Général de division Jacques PLAYS, commandant de la région de gendarmerie d’Occitanie

Le 10 janvier 2020, j’ai reçu à ma permanence parlementaire le Général de division Jacques PLAYS, commandant de la région de gendarmerie d’Occitanie et commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne.

 

Le Général de division Jacques PLAYS a pris officiellement ses fonctions à la tête des 8000 gendarmes de notre région le 11 septembre 2019, lors de sa prise de commandement à la caserne Courrège, à Toulouse.

Le Général de division Jacques PLAYS était précédemment commandant de la région de Gendarmerie de la Corse à Ajaccio depuis 2016.

Ce fut l’occasion de faire sa connaissance et d’évoquer ensemble les enjeux de sécurité publique et les missions dévolues aux gendarmes dans notre région, dans un contexte où nos forces de sécurité sont fortement mobilisées pour la défense des personnes, des biens et de l’État de droit.

 

Cet entretien a aussi été l’occasion d’approfondir l’enjeu des Assises territoriales de la sécurité intérieure à partir des échanges remontés par des habitants.

10 janvier 2020