Rencontre avec les élèves de 5ème année de l'ISCOM Toulouse - Jean-Luc LAGLEIZE

Rencontre avec les élèves de 5ème année de l’ISCOM Toulouse

C’est une rencontre très politique qu’ont organisé ce matin les élèves de 5ème année en alternance Marketing Communication Globale de l’ISCOM Toulouse, dans le cadre de leur séminaire « Political Game » en présence de Régine COCHET, Directrice.

 

L’audition, réalisée dans le cadre de leur semaine de séminaire « politique », fut l’occasion pour ces futurs professionnels de la communication de m’interroger à bâtons rompus sur tous les sujets qui les intéressaient : mon parcours, mes sujets législatifs de prédilection, la fabrication et le vote de la loi, la récente gestion de crise liée aux fakenews (ou infox), ainsi que sur mon approche et ma stratégie pour gérer l’immédiateté de l’information et les différents niveaux de réactivité à y appliquer.

 

 

Des échanges également en rapport direct avec les attentes de la jeunesse, que ce soit sur le lien entre élus et jeunes citoyens ou des difficultés pour eux de se loger.

Pour finir un étudiant m’a interrogé sur le rapport sur la maîtrise des coûts du foncier dans les opérations de construction, que j’ai remis au Premier ministre.

 

J’ai pu leur détailler les raisons ayant conduit à ce rapport, la proposition de loi votée à l’unanimité en novembre dernier et qui a justement vocation, au travers de la création d’un troisième mode d’accès à la propriété (fondé sur la dissociation entre le foncier et le bâti), de produire des logements à un coût plus accessible à nos concitoyens.

L’ISCOM, créée en 1986, compte aujourd’hui 7 écoles à Paris, Lille, Montpellier, Rouen, Strasbourg et Toulouse. L’ISCOM de Toulouse forme chaque année près de 200 étudiants aux métiers de la communication, du marketing et de la publicité.

Lien vers le rapport :
http://www.jeanluclagleize.fr/rapport-de-jean-luc-lagleize-au-premier-ministre-sur-la-maitrise-des-couts-du-foncier-dans-les-operations-de-construction/

6 mars 2020