Rencontre de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles de Haute-Garonne - Jean-Luc LAGLEIZE

Rencontre de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles de Haute-Garonne

        

 

La Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles de Haute-Garonne (FDSEA) et la Fédération nationale des producteurs de l’horticulture et des pépinières Midi-Pyrénées (FNPHP) m’ont invité à échanger sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 (PLFSS), qui prévoit une suppression de l’exonération de charges pour les Travailleurs Occasionnels Demandeurs d’Emploi (TODE).

Cette rencontre a eu lieu le lundi 1er octobre sur la belle exploitation horticole des Serres de Pécarrère, située sur la commune de Saint-Geniès-Bellevue.

J’ai été très sensible à ces préoccupations qui touchent des secteurs ayant besoin d’emplois saisonniers pour répondre aux pics d’activité, souvent variables d’une saison à une autre.

Le groupe Mouvement Démocrate et apparentés à l’Assemblée nationale est pleinement mobilisé sur ce sujet et a rencontré le cabinet de M. Stéphane TRAVERT, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, ce mercredi 03 octobre à Paris.

Je me tiendrai à disposition de ces organisations dans les semaines à venir afin de les tenir informées de l’avancée des débats à l’Assemblée nationale.

 

        

4 octobre 2018