Tarte aux fraises géante de Lapeyrouse-Fossat - Jean-Luc LAGLEIZE

Tarte aux fraises géante de Lapeyrouse-Fossat

C’est avec grand plaisir que je me suis rendu ce dimanche 30 juin 2019 à la fête annuelle de la tarte aux fraises géante à Lapeyrouse-Fossat, commune située au nord de Toulouse, pour partager un moment de convivialité. Chaque année, et ce depuis 2008, celle-ci clôture un week-end de festivités qui attire plusieurs milliers de visiteurs.

 

Accompagnée par les notes de musique de Los Pagayos, vainqueurs du prix du jury 2019 au festival de bandas de Condom, et du groupe Jazz Magnac, la commune de Lapeyrouse-Fossat a de nouveau célébré avec enthousiasme son fruit emblématique.

 

Cette tarte confectionnée à la vue de toutes et de tous et qui mesure dix mètres de long, a circulé dans le village au cours de la traditionnelle déambulation, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

 

Ce festival est également l’occasion d’introniser de nouveaux membres au sein de la confrérie, avec parmi eux cette année Christophe PAPILLON, habitant de la deuxième circonscription de la Haute-Garonne, et célèbre sportif qui a traversé l’océan Atlantique il y a quelques semaines pour une noble cause.

 

Il faut saluer le travail exceptionnel de toute l’équipe de bénévoles et de la municipalité qui se sont mobilisés aux côtés de Serge ROUJAS, grand maître de la confrérie. C’est toujours une immense joie pour moi d’être présent au sein de ma circonscription pour participer aux événements locaux.

 

30 juin 2019