Une après-midi #SurLeTerrain au Faubourg BONNEFOY - Jean-Luc LAGLEIZE

Une après-midi #SurLeTerrain au Faubourg BONNEFOY

Le 9 Octobre dernier, après l’accueil dans le quartier des Izards du Premier Ministre Jean CASTEX du Ministre de l’Intérieur Gérald DARMANIN, du Garde des Sceaux Eric DUPOND-MORETTI et du Ministre de l’Enseignement Jean-Michel BLANQUER, j’ai poursuivi mes visites #surleterrain consacrées au Faubourg BONNEFOY.

 

Tout d’abord l’association des commerçants et artisans du Faubourg, qui m’a fait part des difficultés pendant la crise sanitaire mais aussi des perspectives liées à l’arrivée de la station de la 3eme ligne de métro place Jean BORIES et de leurs idées d’urbanisme pour ce quartier.

 

 

A quelques pas de là, visite de l’école Sainte-Foy, établissement fondé il y a plus de 150 ans dans un Faubourg Bonnefoy qui ne comptait à l’époque que très peu de bâtiments.
Après une rencontre avec son C.A. et de sa directrice Stéphanie de la TORRE, une séquence très riche de « questions-réponses » avec une classe de CM1 et des échanges passionnants avec les enseignants.

 

Une belle fin d’après-midi à la rencontre de l’association Vélorution Toulouse, qui propose de l’aide aux cyclistes et de la formation à l’entretien des vélos avec ses ateliers solidaires.
Ils organisent aussi une bourse aux vélos d’occasion pour s’équiper à petit prix. Nous avons évoqué ensemble leur activité, leurs projets et leur envie de créer d’autres lieux de services similaires dans Toulouse.

 

Cette sortie #surleterrain au Faubourg BONNEFOY a été un moment d’échanges fructueux et de découvertes passionnantes.

Mes remerciements à tous pour l’accueil, les échanges et les discussions passionnantes.
Encore une belle occasion de prendre le pouls des quartiers Toulousains de la circonscription pour une meilleure connaissance mutuelle avec ses habitants et ses forces vives.

 

#SurLeTerrain #circo3102

 

9 octobre 2020