Visite de la Communauté de Brigades de Castelginest - Jean-Luc LAGLEIZE

Visite de la Communauté de Brigades de Castelginest

Rencontre avec le Lieutenant CAILLONRencontre avec le Lieutenant Marine CAILLON, Commandant de la communauté de Brigades de Castelginest : une équipe de 38 gendarmes au service de la sécurité de 10 communes dont une de la deuxième circonscription de la Haute-Garonne.

 

 

 

 

 

J’ai visité les locaux et les équipements de cette Gendarmerie moderne dont la salle d’audition des mineurs appelée « salle Mélanie ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons pu échanger sur les particularités de cette circonscription péri-urbaine et j’ai rencontré les gendarmes mobiles de l’escadron de Toulouse qui patrouillent régulièrement sur le département en renfort des unités de la gendarmerie départementale.

 

 

 

 

 

Pour finir nous avons évoqué les missions de ces militaires au service de nos concitoyens et l’opération « Participation citoyenne » qui vise à sensibiliser les habitants  d’une commune ou d’un quartier à la sécurité et à les associer à la protection de leur environnement.

Pour plus d’information : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Nos-conseils2/Pour-les-collectivites/Participation-citoyenne-devenir-acteur-de-sa-securite

8 mai 2018