Jean-Noël BARROT en mission sur le rebond économique en Haute-Garonne - Jean-Luc LAGLEIZE

Jean-Noël BARROT en mission sur le rebond économique en Haute-Garonne

Le 8 avril dernier, j’ai eu le plaisir d’accueillir mon ami et collègue Jean-Noël BARROT en Haute- Garonne. Ce dernier se déplaçait dans le cadre de la mission confiée par le Premier ministre Jean CASTEX, sur le rebond économique des territoires dans la perspective de la sortie de crise de la COVID19.

La mission est allée à la rencontre des acteurs économiques dans 7 régions dont l’Occitanie, pour des rencontres et des échanges en Haute-Garonne et en Ariège.

Le choix de la Haute-Garonne se justifie par la fragilité liée à l’exposition particulière du territoire à l’aéronautique, qui était paradoxalement son atout avant la crise. Un sujet qui me préoccupe particulièrement en tant que co-président du Groupe aéronautique et spatial de l’Assemblée nationale.

La zone d’emploi de Toulouse ressort ainsi dans les premières analyses statistiques comme l’une des 20 plus touchées par la crise économique en 2020, avec un choc particulièrement perceptible en matière de consommation.

J’ai accompagné Jean-Noël BARROT en fin de journée à l’IoT VALLEY, spécialisée dans l’internet des objets, puis nous avons participé à une rencontre (en visioconférence) avec les militants et élus du MoDem31.

Au programme : tour d’horizon de l’actualité politique, des échéances électorales et bien sûr de la mission « sortie de crise et rebond économique ».

8 avril 2021