Amicale parlementaire de Rugby - Rencontre avec M. Claude ATCHER, Président de la LNR et DG du comité d'organisation de la Coupe du monde de rugby en 2023 - Jean-Luc LAGLEIZE

Amicale parlementaire de Rugby – Rencontre avec M. Claude ATCHER, Président de la LNR et DG du comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby en 2023

Le 13 octobre 2021, l’Amicale parlementaire de Rugby a organisé une rencontre de haut niveau avec Claude ATCHER, Directeur Général du comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

 

 

Claude ATCHER est un ancien joueur français de rugby à XV. Il a notamment été finaliste du championnat de France de rugby à XV avec le Racing Club de France en 1986-1987. En 2017, il a dirigé la candidature « #France2023 » visant à organiser en France la Coupe du monde de rugby en 2023.

 

La France est l’un des plus importants pays de rugby au monde. Nous participons chaque année à de nombreuses compétitions régionales et internationales. La World Cup est un rendez-vous international majeur qui se déroule tous les quatre ans. Lors de la dernière Coupe du Monde, organisée par le Japon en 2019, la France a été éliminée en quart de finale par le pays de Galles. Nous avons donc une revanche à prendre en 2023, d’autant plus en tant qu’organisateur de cette nouvelle édition !

Cet évènement international sera l’occasion de mettre en lumière les belles valeurs que porte le rugby :  l’intégrité, la passion, la solidarité, la discipline et le respect.

 

Il prendra place dans quelques grandes villes de France et notamment Toulouse, notre très chère capitale du rugby ! Vous trouverez ci-dessous la programmation des premiers matchs prévus au Stadium pour les phases de poule.

 

 

Cette rencontre nous a donc donné l’occasion d’échanger avec Claude ATCHER sur l’état de l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby en France, les places déjà vendues ainsi que l’état des relations entre les instances internationales et avec la Fédération française de Rugby.

1 novembre 2021