Concours de crèches de Noël au 14eme régiment d'infanterie & de soutien logistique parachutiste - Jean-Luc LAGLEIZE

Concours de crèches de Noël au 14eme régiment d’infanterie & de soutien logistique parachutiste

J’étais invité le vendredi 17 décembre dernier par le 14ème régiment d’infanterie et de soutien logistique parachutiste (14ème RISLP), basé dans le quartier de Gramont à TOULOUSE, pour son traditionnel concours de crèches vivantes

Le 14e RISLP est spécialisé dans la logistique du « soutien du combattant » afin de garantir la capacité de la force à durer sur le terrain. Il est présent au Mali pour assister nos troupes en opération extérieures.

J’avais effectué une première visite du régiment en novembre 2020.

J’ai été accueilli par le colonel David GUELE, son chef de corps, accompagné des autres membres du jury, élus et personnalités, dont le célèbre rugbyman Fabien PELOUS, parrain du régiment. C’était parti pour le rituel concours de crèches de Noël : une tradition qui se perpétue chaque année au sein des régiments.

Ce concours est l’occasion d’un moment de détente et de camaraderie autour de l’esprit de Noël, les militaires des différentes compagnies en lice ayant le libre choix quant au format et à la décoration. Seule limite : leur imagination.

J’ai pu constater la fertilité de leur imagination et une belle volonté de convivialité.

Le jury a rendu son verdict, les résultats seront annoncés avec la nouvelle année.

La compagnie gagnante se verra remettre des paniers garnis.

La compagnie perdante se verra conviée à un footing de 30 Km, ce qui explique quelque peu toute l’énergie déployée par les différentes compagnies pour ne pas finir les derniers.

Rendez-vous en 2022 pour les résultats !

 

17 décembre 2021
güvenilir bahis siteleri
betsat
deneme bonusu veren siteler
vimeydit.com
agario agario.boston
deneme bonusu veren siteler