Congrès départemental de la FNACA de Haute-Garonne - Jean-Luc LAGLEIZE

Congrès départemental de la FNACA de Haute-Garonne

Le 23 octobre dernier j’ai eu l’honneur d’intervenir au Congrès départemental de la FNACA à l’Union, à l’invitation du Président départemental et national, Guy DARMANIN.

Aux côtés des nombreux anciens combattants de Haute-Garonne réunis ce jour, engagés lors de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, j’ai rappelé leur combat pour la reconnaissance, la réparation, la solidarité et le devoir essentiel de mémoire en direction des nouvelles générations.

Soutien fidèle des actions de la FNACA depuis le début de mon mandat, j’ai appuyé à de maintes occasion, auprès de la Ministre déléguée à la Mémoire et aux Anciens Combattants,  Geneviève DARRIEUSSECQ , leurs demandes légitimes de solidarité et de réparation, que ce soit au sujet du point d’indice, de l’harmonisation des procédures d’aides sociales, de la campagne « double », la demie part fiscale  pour les veuves ayant perdu leur époux avant 75 ans, la situation des veuves des grands invalides de guerre, et la suppression du contingent d’attribution de la médaille militaire.

Je les ai félicités pour leur ténacité et leur gain de cause concernant l’octroi de la Carte du Combattant aux militaires français présents en Algérie entre juillet 1962 et juillet 1964.

La FNACA et ses portes drapeaux sont toujours présents aux différentes cérémonies auxquelles nous assistons, pour assurer le devoir de mémoire et la transmission.

En fin de congrès Les comités locaux de la FNACA 31 ont réalisé un hommage appuyé au Président Guy DARMANIN qui préside aux destinées de cette importante association d’anciens combattants depuis plus de 30 ans.

23 octobre 2021