Entretien avec Sarah EL HAÏRY, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement - Jean-Luc LAGLEIZE

Entretien avec Sarah EL HAÏRY, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement

Mercredi 10 mars 2021, j’ai eu l’immense plaisir de recevoir à l’Assemblée nationale Sarah EL HAÏRY, ancienne collègue désormais Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.

 

Nous avons échangé à cette occasion sur nos chantiers prioritaires en faveur de la jeunesse, parmi lesquels :

  • Le Service national universel (SNU), qui d’adresse aux jeunes entre 15 et 17 ans qui souhaitent participer à la construction d’une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.
  • Le Service Civique, engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

 

Alors que la jeunesse est particulièrement frappée par les conséquences de la crise sanitaire, ces dispositifs permettent d’aider les jeunes, de les former et de les accompagner vers la responsabilité et l’autonomie.

 

Si vous faites partie du public cible ou que vous connaissez des jeunes de votre entourage qui pourraient être intéressés à s’engager de la sorte, n’hésitez pas à leur faire savoir !

10 mars 2021