Forum des associations de Montrabé - Jean-Luc LAGLEIZE

Forum des associations de Montrabé

Les associations de MONTRABE ont tenu leur forum le samedi 11 septembre dernier. L’occasion d’échanger avec celles et ceux qui s’engagent pour faire vivre et vibrer leur commune après cette longue période difficile.

En compagnie de Serge PALUSTRAN, adjoint au maire à la vie associative et sportive ainsi que Cyril HERITIER, conseiller municipal en charge de la gestion et de l’entretien des installations sportives de MONTRABE, j’ai pu échanger avec chacune des associations présentes sur leurs activités et les difficultés qu’elles ont rencontré durant la crise sanitaire, et leur témoigner tout mon soutien pour la reprise.

Ensemble, nous avons abordé de nombreux sujets, comme le manque de visibilité et de perspective dû à la crise ou encore la difficulté que plusieurs associations rencontrent concernant le recrutement et la mobilisation de bénévoles.

La France compte 23 millions de bénévoles et l’engagement associatif est une réalité capitale sur laquelle nous avons beaucoup travaillé à l’Assemblée Nationale. Notre objectif a été d’améliorer la reconnaissance du bénévolat, d’encourager la formation des bénévoles et de faire de cet engagement une passerelle vers l’emploi.

A MONTRABE, la majorité des associations sportives est éligible au Pass’Sport, une allocation de 50€ par enfant à partir de 6 ans mise en place par notre majorité pour aider au financement de l’inscription dans une association sportive.

De ce temps avec les associations montrabéennes, je retiens leur grande volonté d’organiser la rentrée dans les meilleures conditions pour leurs adhérents, leur grande qualité et variété, ainsi que leur accueil chaleureux.

Je souhaite à toutes les associations une bonne reprise et les remercie pour leur engagement !

11 septembre 2021