#FranceRelance - Aux côtés de Nadia HAI pour inaugurer le Train de la relance - Jean-Luc LAGLEIZE

#FranceRelance – Aux côtés de Nadia HAI pour inaugurer le Train de la relance

Depuis le 6 septembre 2021, le Train de la relance sillonne l’hexagone. Le 22 septembre, il s’est arrêté en gare de Toulouse-Matabiau. J’étais aux côtés de Nadia HAI, ministre déléguée en charge de la Ville, pour son inauguration et celle du village de l’emploi.

En gare pour 48 heures, le Train de la relance permet de découvrir, de manière très factuelle, comment la relance se décline et prend forme près de chez vous.

Comme l’a rappelé Nadia HAI, « Avec France Relance, l’État se mobilise pour sortir de la crise, tout en investissant pour construire la France de 2030 : plus écologique, plus compétitive, plus solidaire ». Trois piliers pour ce Plan de Relance doté de 100 milliards d’euros qui associe les français à la transformation du pays.

En Haute-Garonne, le plan France Relance a par exemple permis à 5.853 ménages de bénéficier de MaPrimeRénov’ et 5.378 primes à la conversion ont été versées dans le cadre de l’aide au verdissement du parc automobile.

Côté compétitivité, ce plan se matérialise par 4.050 accompagnements de soutien à la numérisation des Très Petites Entreprises (TPE) ou encore 60.152 entreprises bénéficiaires de la baisse des impôts de production.

Sur le parvis de la gare de Toulouse-Matabiau, un village pour l’emploi animé par Pôle Emploi mobilise des entreprises locales qui recrutent pour du « jobdating » et des sessions de coaching.

A destination de personnes en recherche d’emploi ou de formation, et plus particulièrement des plus jeunes dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution » grâce auquel, en Haute-Garonne, 11.717 contrats de contrats d’apprentissage bénéficiaires de l’aide exceptionnelle ont été signés.

22 septembre 2021