Groupe d’amitié France-Canada – Audition de Son Excellence Kareen RISPAL, Ambassadrice de France au Canada - Jean-Luc LAGLEIZE

Groupe d’amitié France-Canada – Audition de Son Excellence Kareen RISPAL, Ambassadrice de France au Canada

Le 21 avril 2021, en tant que Président du groupe d’amitié France-Canada de l’Assemblée nationale, j’ai organisé une audition de Son Excellence Kareen RISPAL, Ambassadrice de France au Canada. J’avais également invité les membres du groupe d’amitié France-Canada du Sénat.

 

Cette audition nous a permis de faire un point sur les relations bilatérales entre la France et le Canada qui continuent à prospérer malgré un contexte international marqué par la crise sanitaire.

 

Au cours de cette audition, l’ambassadrice a abordé :

  • La gestion de la crise sanitaire de la COVID-19 au Canada.
  • L’état des lieux de la vaccination au Canada.
  • La situation des Français établis au Canada.
  • Les relations économiques entre la France et le Canada.
  • La situation politique au Canada.
  • Les conséquences pour le Canada de l’élection de Joe Biden comme 46e président des États-Unis.

 

Cette audition fut particulièrement éclairante pour l’ensemble des participants et sera suivie, le mois prochain, d’une audition de Franck RIESTER, Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, afin de faire le point sur nos relations économiques et sur l’application provisoire de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne.

21 avril 2021