Groupe d’études « Urbanisme » – Réunion sur la revitalisation des petites villes - Jean-Luc LAGLEIZE

Groupe d’études « Urbanisme » – Réunion sur la revitalisation des petites villes

Mercredi 26 mai 2021, en tant que vice-Président du groupe d’études « Urbanisme » de l’Assemblée nationale, j’ai participé à une réunion portant sur la revitalisation des petites villes, enjeu majeur pour la cohésion territoriale et sociale.

 

Avec l’examen du projet de loi dit « Climat Résilience » et le projet de loi à venir relatif à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l’action publique locale (4D), l’aménagement du territoire se trouve au cœur de l’actualité législative.

 

Je m’en réjouis, car depuis plusieurs décennies, les petites villes françaises sont confrontées à des enjeux urbains qui remettent en question leur propre survie. Parmi ces enjeux, l’étalement urbain, la paupérisation des centres-villes, la fermeture des petits commerces, la vacance des logements.

 

Autour de l’avenir de notre maillage urbain, c’est donc la question de la vitalité de nos territoires qui se pose et plus généralement de la cohésion sociale de notre pays.

 

 

Vous pouvez ainsi compter sur moi pour continuer à travailler de manière approfondie sur ces enjeux qui me tiennent particulièrement à cœur et qui concernent directement la vitalité de notre circonscription !

26 mai 2021