Inauguration de la Place Ahmed Chenane aux Izards - Jean-Luc LAGLEIZE

Inauguration de la Place Ahmed Chenane aux Izards

Sa présence, son engagement et sa générosité ont marqué les habitants du quartier des Izards à Toulouse. Ahmed CHENANE s’en est allé en 2020, et, pour honorer sa mémoire, les associations Tactikollectif et Izards Attitude ont initié une démarche auprès de la mairie de Toulouse afin que son nom soit donné à l’espace précédemment nommé place Micoulaud 2. Ce lieu emblématique situé au cœur de ce quartier en pleine rénovation urbaine, bordé de commerces est un carrefour de vie, un endroit propice aux échanges et aux rassemblements qui avait d’ailleurs accueilli les festivités de fin d’année (mettre le lien vers l’article de décembre).

Le mercredi 20 avril, je participais à l’inauguration de la place Ahmed CHENANE, avec plusieurs élus dont Jean-Luc MOUDENC, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole ainsi que Maxime BOYER, maire de quartier. Après le dévoilement de la plaque, place aux discours. Tayeb CHERFI, responsable programmation de Tactikollectif a ainsi retracé la genèse de la démarche et expliqué l’importance de cette nomination pour les habitants du quartier. Tayeb CHENANE, fils d’Ahmed CHENANE a ensuite pris la parole pour adresser ses remerciements à tous les acteurs qui ont permis de rendre cet honneur à son père. Un moment fort, empreint d’émotion.

La cérémonie s’est achevée comme elle avait commencé : en musique, avec cette fois-ci le groupe Natural Gispsy. Une belle façon de prolonger l’esprit fédérateur, solidaire et engagé d’Ahmed CHENANE.

 

 

20 avril 2022
güvenilir bahis siteleri
betsat
deneme bonusu veren siteler
vimeydit.com
agario agario.boston
deneme bonusu veren siteler