Journée #SurLeTerrain à AZAS - Jean-Luc LAGLEIZE

Journée #SurLeTerrain à AZAS

A l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai passé la journée du 22 décembre à l’est de la circonscription.

AZAS m’invite très régulièrement à participer à ses traditionnelles commémorations où j’ai plaisir à me déplacer à chaque fois.

Toutefois, j’apprécie également ces temps plus longs permis par ces journées #SurLeTerrain, où les rencontres sont plus “individualisées” et permettent d’approfondir chaque sujet avec mes interlocuteurs.

 

C’est dans ce cadre que j’ai d’abord rencontré Fabian GIZA, le nouveau Maire, et son Conseil municipal. Une équipe de « geeks » qui ne manque pas d’enthousiasme pour ce premier mandat, avec de multiples projets pour le village : maintien des 3 classes pour l’école, bar associatif et épicerie, révision du PLU, et aménagement de la place avec aire de jeux et terrain de pétanque !

 

Laurent FABRE m’a ensuite présenté l’organisation du comité des fêtes dont il est le Président. Cette année encore, un sympathique concours d’illuminations est organisé, afin de mettre en valeur le magnifique patrimoine de la commune. Je leur souhaite également de pouvoir organiser la prochaine fête du village (en juin) dans les meilleures conditions !

 

Enfin, pour clôturer cette séquence, j’étais avec Jean-René BAUDÉ, Président du foyer rural.  Cette association est un symbole du dynamisme et de la convivialité du village. Elle propose, hors confinement, à toutes les générations d’Azassiennes et  Azassiens : football, gymnastique, musique, randonnées, pétanque, œnologie et théâtre.

#SurLeTerrain #Circo3102

22 décembre 2020