Journée #SurLeTerrain à SAINT-LOUP-CAMMAS - Jean-Luc LAGLEIZE

Journée #SurLeTerrain à SAINT-LOUP-CAMMAS

Le mois de novembre s’achève par un nouveau déplacement sur une des communes de notre circonscription.

Je suis allé à la rencontre des acteurs qui font et qui animent SAINT-LOUP-CAMMAS. Un programme toujours rythmé par les thèmes de vie associative et culturelle, du tissu économique local et de la décision publique.

 

J’ai d’abord rencontré Claude MARIN, Maire de la commune, et des membres du Conseil municipal. L’équipe a de nombreuses idées en chantier : créer un nouveau centre de loisirs, aménager la voirie pour des questions de sécurité, ou encore agrandir le cimetière. Des projets mûrement réfléchis pour faciliter le quotidien de tous les habitants.

J’ai ensuite rencontré les représentants de structures associatives de SAINT-LOUP-CAMMAS, toutes à l’arrêt forcé durant ce 2ème confinement :

  • Paulo DE SOUSA, Président de la plus grande association de la commune : le FOYER RURAL. Une entité à la fois multisports et culturelle, adressant les jeunes comme les adultes, elle a étudié la meilleure façon d’accueillir très prochainement ses adhérents. En plein respect des consignes sanitaires.
  • Patrice ROUZAUD, Président de La GERBE d’OR, ainsi que les membres du bureau, pour une présentation détaillée de leur historique et de leurs valeurs. Une fanfare-orchestre et des majorettes de très haut niveau international, qui se sont préparées avec beaucoup d’enthousiasme à reprendre leurs activités dès que possible.
  • Annie JAUSSEME, Présidente de l’association « RIV’ÂGE », avec qui nous avons exploré les pistes de progression pour l’année 2021, afin d’accueillir un plus large public sur leurs activités physiques et de bien-être à destination des séniors.

 

Puis c’est au bar-restaurant “ LE P’TIT ST LOUP “, fermé lui aussi pour raison de confinement, que j’ai été gentiment accueilli par Henri et Lucie NICOLAS. La fin d’année n’a pas joué en leur faveur. Je les soutiendrai ces prochaines semaines afin qu’ils se saisissent des nouvelles mesures de solidarité prévues par l’État.

#circo3102

27 novembre 2020