Matinée #SurLeTerrain à BAZUS - Jean-Luc LAGLEIZE

Matinée #SurLeTerrain à BAZUS

Le vendredi 29 janvier, j’étais #SurLeTerrain à BAZUS.
Cette journée était l’avant-dernière d’un programme de près de 8 mois, au cours duquel j’ai eu l’immense plaisir d’aller à la rencontre des acteurs publics et privés, et des citoyens de ma circonscription : 22 communes et le quart nord-est de Toulouse.

Quatre rencontres étaient au programme : le Conseil municipal, le comité des fêtes, l’école élémentaire et l’entreprise agricole 2.0 “La Spiruline Tolosane”.

Le Conseil municipal tout d’abord, avec Brigitte GALY, qui entame son second mandat de Maire, et sa nouvelle équipe. Ils m’ont expliqué avec enthousiasme les projets souhaités pour le village. Un développement raisonné qui favorise l’accueil de nouveaux habitants, tout en préservant le patrimoine.

Discussion dans un second temps avec la Présidente du Comité des fêtes. Une association incontournable de bénévoles ! Le Comité des fêtes assure (hors période de crise sanitaire !) l’organisation des nombreux événements (fête annuelle, repas des aînés, commémorations, …) qui rythment la vie de cette petite commune. Nous leur souhaitons que 2021 soit synonyme à nouveau de convivialité et de moments partagés.

Poursuite de la journée à l’école élémentaire de BAZUS, dans un bâtiment mitoyen aux locaux de la Mairie. Des échanges intéressants avec l’équipe pédagogique, et toujours des explications apportées aux nombreuses questions des enfants. L’organisation en regroupement pédagogique intercommunal (par niveaux d’âges) fonctionne bien avec les communes de VILLARIÈS et de GARGAS.

Une dernière étape à la “La Spiruline Tolosane”, une entreprise agricole 2.0 qui cultive ce produit à base de cyanobactéries bleues, séchées et broyées. Ce secteur innovant développe un produit d’avenir, qui, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, serait l’aliment du 21ème siècle !

#SurLeTerrain #Circo3102

29 janvier 2021