Nomination à la commission consultative du Fonds pour le Développement de la Vie Associative de la Haute-Garonne - Jean-Luc LAGLEIZE

Nomination à la commission consultative du Fonds pour le Développement de la Vie Associative de la Haute-Garonne

Le 17 mars dernier, Richard FERRAND, Président de l’Assemblée nationale m’a fait l’honneur de me désigner pour siéger à la commission consultative du FDVA en Haute-Garonne.

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un fonds de soutien aux associations géré par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Il remplace les « réserves parlementaires », que nous avons supprimé par la loi n° 2017-1339 du 15 septembre 2017 pour la confiance dans la vie politique et sa transparence.

A l’origine, il a été créé pour soutenir la formation des bénévoles des associations (FDVA-1).

Depuis 2018, il soutient également le fonctionnement et les nouveaux projets des associations (FDVA-2).

Chaque année, la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Occitanie (DRJSCS), pilote les campagnes FDVA-1 et FDVA-2. La campagne 2022 s’est achevée le 17 février 2022. Les demandes sont dématérialisées et déposées via le « compte asso » sur le site : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/.

Chaque année depuis sa création, j’encourage fortement les associations de la circonscription à solliciter ces fonds et les informe des périodes de campagne.

En 2021, 1727 associations d’Occitanie ont sollicité le FDVA-2, 80% de ces dernières ont pu en bénéficier et le montant de l’enveloppe dédiée s’élevait à 5 171 804€. Les résultats 2022 du FDVA-1 sont consultables ICI. (https://www.ac-montpellier.fr/fdva-1-formation-des-benevoles-les-resultats-122660)

Aller plus loin sur le Fonds pour le Développement de la Vie Associative

18 mars 2022
güvenilir bahis siteleri
betsat
deneme bonusu veren siteler
vimeydit.com
agario agario.boston
deneme bonusu veren siteler