Rencontre avec les professionnels du Club des développeurs immobiliers et fonciers (CDIF) - Jean-Luc LAGLEIZE

Rencontre avec les professionnels du Club des développeurs immobiliers et fonciers (CDIF)

Jeudi 22 octobre 2020, j’étais l’invité d’honneur du petit déjeuner du Club des développeurs immobiliers et fonciers (CDIF), au cours duquel j’ai présenté mes différents travaux sur la maîtrise des coûts du foncier à une cinquantaine de professionnels du secteur.

 

 

Le Club des développeurs immobiliers et fonciers (CDIF) a pour vocation de faciliter les rencontres entre développeurs venant de différents horizons afin de favoriser l’échange d’expériences et le partage de savoir-faire. Créé il y a une quinzaine d’années, le Club compte près de 300 membres et se réunit régulièrement afin d’échanger sur les meilleures pratiques à adopter.

 

Au cours de cet évènement, j’ai présenté à une audience d’une cinquantaine de professionnels de l’immobilier (avocats, notaires, promoteurs, aménageurs, urbanistes, bailleurs sociaux, investisseurs institutionnels, architectes, banquiers, assureurs, etc.) les grandes lignes de mon rapport au Premier ministre sur la maîtrise des coûts du foncier dans les opérations de construction et de ma proposition de loi visant à réduire le coût du foncier et à augmenter l’offre de logements accessibles aux Français.

 

C’était une excellente occasion pour avoir un retour d’expérience très riche des professionnels qui sont confrontés à ces enjeux au quotidien !

22 octobre 2020