#Surleterrain à Bessières - Jean-Luc LAGLEIZE

#Surleterrain à Bessières

Nouvelle journée en terre bessiéraine le 15 octobre dernier. Et pour débuter cette étape #SurLeTerrain, je me suis rendu dans la plus grande jardinerie indépendante du nord toulousain afin de rencontrer Laurent SOLIGNAC, président de la jardinerie éponyme et Serge LAGLEYSE le directeur de cette entreprise familiale indépendante. Avec plus de 20 000 produits référencés choisis avec soin par l’équipe (végétaux, jardin, animalerie, loisirs et maison) ce lieu est très fréquenté toute l’année. J’ai pu parcourir les nombreuses allées et découvrir aussi la mini ferme et ses animaux, pour certains facétieux comme les lamas ! Un bassin situé entre l’espace extérieur et la mini ferme permet de collecter les eaux d’arrosage afin de les recycler. Hasard du calendrier, j’ai pu passer un moment avec les salariés engagés sur la préparation des décorations des fêtes de fin d’année, et je peux vous l’assurer, cette année encore la féerie sera au rendez-vous chez SOLIGNAC !

Rendez-vous au cœur de la commune pour rencontrer Laurent BUZEAU, président de l’ASAPE qui propose des activités multisports dès 3 ans. L’association a pour volonté de favoriser l’accès à la pratique sportive et culturelle, pour les jeunes et moins jeunes, sous toutes ses formes. Elle développe un axe sport santé à destination des seniors, une approche globale et adaptable à chacun pour entretenir sa forme. Petite originalité, l’ASAPE partage ses locaux avec Sandrine MENAND, coiffeuse et conseillère en image. Un état d’esprit solidaire règne en ces lieux.

Toujours en centre-ville pour retrouver, dans une salle de la mairie, le comité des fêtes “Bessières en fêtes”, son président Alain LADEVEZE et une partie de son équipe ainsi que le maire Cédric MAUREL. Le comité prépare une belle journée pour fêter Halloween à Bessières le 31 octobre, et travaille aussi d’arrache pieds sur la soirée très attendue de la Saint Sylvestre. Malgré les contraintes sanitaires, Bessières en fêtes a réussi à s’adapter et proposer de beaux évènements ces derniers mois comme la fête de la musique ou du pont, leur volonté n’a en rien été émoussée par la crise sanitaire.

J’ai eu le plaisir de rencontrer lors de ma sortie, plusieurs élus de Bessières qui se retrouvaient pour une réunion,  Carole LAVAL, adjointe au maire, en charge de l’environnement, du développement durable et des associations, Aäli HAMDANI, adjoint au maire, en charge du développement économique, des entreprises et du numérique, Marie-Hélène PEREZ, conseillère municipale, en charge de l’environnement et de l’action sociale, Alexandre CHATAIGNER, conseiller municipal, en charge de la cuisine, des aînés et des handicaps et Benjamin HUC, conseiller municipal, en charge des associations.

En clôture de cette belle journée et en suivant la route de Buzet, je me suis rendu au Bessières Tennis Club, pour rencontrer Caroline GIARD, vice-présidente, Sandrine CAVERZAN, secrétaire et aussi Audrey HERNANDEZ, Professeur diplômée d’État, qui était en cours avec un groupe de jeunes pousses toniques ! Le club dispose d’un bel ensemble d’installations, d’un club house. La reprise tant attendue des compétitions est arrivée et les joueurs ne cachent pas leur plaisir !

Merci à toutes et à tous pour votre accueil.

15 octobre 2021