#SurLeTerrain à Bonnefoy et Croix-Daurade - Jean-Luc LAGLEIZE

#SurLeTerrain à Bonnefoy et Croix-Daurade

Le 30 Octobre dernier, dans un contexte marqué par l’annonce la veille d’un nouveau confinement, j’ai souhaité maintenir mes actions #SurLeTerrain au Faubourg BONNEFOY à la rencontre de la MAISON DES FAMILLES.

J’ai échangé avec Marc BEAUVAIS, le Président de l’association, ainsi qu’avec l’équipe des permanents. Ils accueillent toute la semaine les familles pour des moments de partage d’expériences et d’échanges, leur apportent de l’aide à la résolution de leurs difficultés, une action particulièrement utile dans la période difficile que nous rencontrons.

Véritable lieu de vie conçu comme une maison, on y trouve un salon, une cuisine et une espace de jeu pour les enfants.

 

Séquence moto ensuite à CROIX-DAURADE pour un arrêt chez ATLANTA BIKE.

J’avais participé à l’inauguration de cet atelier de réparation et d’entretien de motos créé par GREG en 2017. L’occasion de faire le point sur le développement de son activité. L’avenue d’Atlanta comporte de nombreuses activités autour de la moto : concessionnaires ou magasins de pièces et accessoires.

Malgré la baisse d’activité liée au 1er confinement, Greg a embauché un salarié et un apprenti dans le cadre des mesures d’aide mises en place par le Gouvernement. Afin de s’adapter à ce nouveau moment de la crise sanitaire, il projette l’acquisition d’un fourgon pour aller chercher les motos chez leurs propriétaires, dans le respect des gestes barrières.

 

Merci à tous pour ces rencontres et le soutien que vous apportez aux familles en difficultés ou aux utilisateurs de deux roues dans le cadre de leur activité professionnelle.

#SurLeTerrain #circo3102

30 octobre 2020