#SurLeTerrain à Castelmaurou - Jean-Luc LAGLEIZE

#SurLeTerrain à Castelmaurou

Une belle journée à CASTELMAUROU. Dans la continuité de mes déplacements #SurLeTerrain, je suis allé le vendredi 8 octobre à la rencontre de la famille GASPARINI, propriétaires et exploitants d’un lieu unique, le Domaine de PREISSAC.

Un cadre exceptionnel dédié à l’événementiel et qui accueille d’importants congrès, des réunions d’affaires, des formations et des événements professionnels ou familiaux (mariages, …).

L’occasion de découvrir les salles de réception, salons d’affaires, l’amphithéâtre et les vues magnifiques depuis les baies vitrées du 2ème étage sur le grand parc boisé de 136 hectares.

 

Un tour de roue pour rejoindre ensuite le centre de CASTELMAUROU et rencontrer Jean-Luc RICARD, vice-président du Cyclo-Club des Violettes.

En croissance continue depuis 30 ans, le club organise des sorties en interne, mais aussi dans le cadre de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail [FSGT]. Il est engagé régulièrement sur les cyclosportives régionales et dans nos belles Pyrénées.
J’ai noté également la présence d’une section féminine.

Un peu à contre-courant des autres associations, ce club a vu son nombre d’adhérents progresser malgré la crise de la COVID19, sans doute favorisé pour cela par la relance de certaines activités extérieures.

 

Un coup d’aile vers la piste privée du Castelmaurou Modelisme Club – CMC avec Emmanuel JIMENEZ, président de ce club  qui réalise des prouesses dans la création de modèles réduits volants et communique sa passion auprès des enfants de Castelmaurou en partenariat avec l’ALAE dans le cadre du PEDT.

Le Projet Éducatif Territorial propose à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, organisant ainsi la complémentarité des temps éducatifs.
Chaque semaine, deux animateurs font découvrir les facettes de l’aéromodélisme aux enfants des classes de CE2 et CM2. Cette activité avec les plus jeunes remporte un vif succès.

L’avion fait encore rêver les petits et les grands !
Un bon moment passé avec ces passionnés et leurs petites machines volantes qui pratiquent aussi en « indoor » dans le gymnase de la ville.

 

Retour dans le centre-ville de Castelmaurou pour un moment zen avec Pierre LEFEVRE, président de NRJARMONIE qui propose des activités physiques orientées vers le bien être du corps et de l’esprit : Tai Chi Chuan, Qi Gong, et Marche Nordique !

Le club, comme bien d’autres a eu à souffrir de la crise sanitaire et d’une baisse des adhérents. Il espère relancer bientôt ses activités et propose des cours en visioconférence.

 

Un enchaînement parfait pour cette fin de journée #SurLeTerrain, au dojo de Castelmaurou à la rencontre du club de JUDO et de son président, Daniel FAGGIANO : le club propose Judo, Ju-Jitsu, self-défense et renforcement musculaire pour petits et grands

Un club qui s’est souvent distingué dans les compétitions fédérales.

A la recherche d’un nouveau souffle après une baisse d’activité due à la crise sanitaire, le club veut rebondir avec le baby judo ainsi que des cours de self défense pour un public féminin.

Une journée ponctuée de belles rencontres, d’échanges nourris et de découvertes passionnantes.

Merci à tous !

8 octobre 2021