#SurLeTerrain à Croix Daurade - Jean-Luc LAGLEIZE

#SurLeTerrain à Croix Daurade

Nouvelle journée de terrain dans le quartier toulousain de Croix Daurade.

Pour commencer, direction l’école élémentaire Cuvier où je suis accueilli par Isabelle BERNARDIN, directrice de l’établissement.

La classe de CM1 d’Alexis LAPLAGNE m’attend. Les élèves ont visiblement travaillé la notion de citoyenneté avec leur enseignant. Ils me posent de nombreuses questions très pertinentes sur les institutions de la République française et la vie politique. Nous parlons également géographie car ces élèves particulièrement curieux me posent des questions sur le G7 et les pays qui en sont membres !

Je poursuis avec Damien PICHARD, président d’Agir pour Croix Daurade et Gérard GILABERT, secrétaire de l’association. Damien PICHARD a récemment pris le relais de Michel GAZEAU. Difficile de ne pas évoquer les actions de ce dernier lors de notre rendez-vous tant il s’est investi durant ses années au pilotage de l’association.

« Agir pour Croix Daurade » concentre son action sur l’amélioration du cadre de vie, l’urbanisme. L’association a également pour préoccupation de créer du lien entre les habitants, et s’est particulièrement investie pour la création du marché du mercredi après-midi à Croix Daurade.

Au programme de nos discussions, le cœur de quartier Croix Daurade, l’urbanisation et le PLU/PLH ainsi qu’une projection de l’évolution du quartier et les liens avec quartiers voisins.

Une belle journée en circonscription, merci pour votre accueil.

28 janvier 2022