#SurLeTerrain à Saint-Geniès-Bellevue - Jean-Luc LAGLEIZE

#SurLeTerrain à Saint-Geniès-Bellevue

Le 26 novembre, j’ai poursuivi mes visites et rencontres Sur le Terrain à SAINT-GENIES-BELLEVUE.

Pour commencer, je suis accueilli à l’école élémentaire par François VEDEL qui a pris la direction de l’établissement à la rentrée de septembre 2021. Je rencontre les élèves de CM1/CM2 de la classe de Sophie THOMAS. Après la présentation du Conseil Municipal des Jeunes par Margo, nous entamons une discussion sans filtre et à bâtons rompus sur les institutions de la République, l’engagement et la représentativité.  Merci aux élèves pour leurs questions si pertinentes et leur enthousiasme.

Direction la Médiathèque Bellevue où je suis accueilli par Catherine CLAEYS, adjointe au maire en charge de la culture, Corinne MARTIN, conseillère municipale déléguée au projet culturel de territoire et l’équipe de la médiathèque. Les adhérents ont ici accès à un fond de 10.000 documents dont plus de 1.700 BD ! Un temple de la lecture géré par Sylvie VIELLE et son équipe mais également des bénévoles. Un véritable lieu de vie et de convivialité qui propose en plus des activités et des animations comme le café littéraire, de la couture, des ateliers de loisirs créatifs le mercredi ou encore des expositions. La médiathèque Bellevue est une des six médiathèques du réseau MéMo (Médiathèques en Mouvement), avec CASTELMAUROU, PECHBONNIEU, MONTBERON, ROUFFIAC TOLOSAN et LABASTIDE SAINT SERNIN.

Je rencontre enfin Sabine REGIS, présidente de Saint Geniès Danse, son vice-président Boyd VINCENT ainsi qu’Evelyne PAUL, membre du bureau. Cette dynamique association propose, trois soirs par semaine, des cours de rock et de danses de salon à SAINT-GENIES-BELLEVUE mais aussi de la Salsa/Bachata à PECHBONNIEU.

Les périodes de confinement ont interrompu l’activité des danseurs qui sont ravis d’avoir pu retrouver les parquets à la rentrée dernière. L’ambiance y est conviviale comme nous avons pu le constater lors de la Journée du Bonheur en octobre dernier ! Saint Geniès Danse organise en parallèle des stages et des soirées, et s’investit dans des projets avec d’autres associations locales comme actuellement avec la Gerbe d’Or de SAINT-LOUP-CAMMAS.

Merci à toutes et à tous pour cet accueil chaleureux à SAINT-GENIES-BELLEVUE pour le dernier déplacement Sur le terrain du mois de novembre.

27 novembre 2021