#SurLeTerrain à SAINT-JEAN-LHERM - Jean-Luc LAGLEIZE

#SurLeTerrain à SAINT-JEAN-LHERM

Je terminais le 5 février dernier une séquence #SurLeTerrain dans les 22 communes et les quartiers toulousains de la deuxième circonscription de la Haute-Garonne. Commencée en juin 2020 à MONTJOIRE, elle s’est achevée à SAINT-JEAN-LHERM, toujours avec des visites sur un mode adapté à la situation sanitaire du moment.

C’est avec plaisir que je me suis rendu tout d’abord, en début d’après-midi, à la Mairie de SAINT-JEAN-LHERM à la rencontre d’Éliseo BONNETON, le nouveau Maire et de son Conseil municipal.
Ce fut l’occasion d’un tour de table des élus et de leurs délégations, puis d’évoquer avec eux les nombreux projets de cette commune rurale de l’est de la circonscription : aménagements de voirie, rénovation de l’intérieur de l’église et réfection de la salle des fêtes pendant l’arrêt des activités du comité des fêtes, en raison de la crise sanitaire.

 

Une séquence nature ensuite au « CHÊNE NOIR » avec Thomas KLUNKER qui innove avec un élevage de porcs noirs gascons en plein air : 18 hectares de forêts et de prairies. Un vrai pari d’agriculture respectueuse et de goût du terroir authentique. Il élève également des brebis de race Suffolk pour la sélection, et travaille en circuit court auprès des bouchers des alentours ou en vente directe.

 

Une fin d’après-midi avec Jacques GASC, le Président du Comité des fêtes et son équipe dynamique qui va reprendre l’animation du village aussitôt que possible avec une salle des fêtes totalement rénovée pendant cet arrêt forcé.

 

5 février 2021