#SurLeTerrain à Toulouse dans le quartier Bonnefoy - Jean-Luc LAGLEIZE

#SurLeTerrain à Toulouse dans le quartier Bonnefoy

Un retour dans ce quartier emblématique de la ville rose, à la rencontre de la pédagogie, de l’éducation et du commerce de proximité du Faubourg Bonnefoy.

Le 21 janvier dernier je me suis rendu au collège privé SAINT-LOUIS, plus ancien établissement scolaire de ce quartier toulousain, à la rencontre de Mme Elisabeth CAUBET, son chef d’établissement depuis 2015.

J’ai pu découvrir à cette occasion les travaux importants réalisés par cet établissement pour embellir et optimiser les espaces, dont la cour de récréation et le nouveau restaurant scolaire.

Ce fut ensuite le moment d’échanger avec la classe de 3eme de Vincent d’AVEZAC dont le programme de cette année comporte justement l’étude de nos institutions.

Un public avisé donc, et peu avare en questions pertinentes mais aussi étonnantes sur le mandat de député et l’Assemblée nationale.

À quelques pas de là j’ai poursuivi ce déplacement #SurLeTerrain pour mon rendez-vous avec l’Association des Commerçants et des Artisans du Faubourg Bonnefoy ou A.C.A.F.B, rencontrée une première fois en 2020 à l’issue du 1er confinement.

L’occasion et le plaisir de rencontrer à nouveau Laurent LE DUFF, le vice-président, mais aussi de faire la connaissance d’Aude SANCHEZ, secrétaire de l’association.

Mes deux interlocuteurs sont des commerçants du Faubourg, Le Chausseur Pol Le DUFF ainsi que la boulangerie le GALO’PAIN.

Nous avons fait le point sur les difficultés rencontrées par les commerçants de ce quartier depuis ma dernière venue, et notamment l’avancée des travaux de la 3eme ligne de métro dont la future station sera située au milieu du Faubourg, en face de la boulangerie sur la place BORIES.

Ce sujet sera à l’ordre du jour de mon futur rendez-vous avec la Maire de quartier, Mme Souhayla MARTY.

 

21 janvier 2022
güvenilir bahis siteleri
betsat
deneme bonusu veren siteler
vimeydit.com
agario agario.boston
deneme bonusu veren siteler