#SurLeTerrain dans quartier Toulousain de Croix-Daurade - Jean-Luc LAGLEIZE

#SurLeTerrain dans quartier Toulousain de Croix-Daurade

Je poursuis mes déplacements #SurLeTerrain dans le quartier Toulousain de Croix-Daurade, au collège Hubertine AUCLERT, du nom d’une célèbre suffragette du 19ème siècle.

J’ai pu découvrir cet important établissement de plus de 800 collégiens en compagnie d’Olivier HENRI, son principal en charge de l’administration de ce collège depuis 2017.

Je me suis livré à la traditionnelle séance de questions/réponses avec les élèves d’une classe de troisième, accompagnée de Raphaël NEUVILLE, leur professeur d’histoire-géographie,

Des questions judicieuses et directes, et ce jusqu’après l’heure de fin de cours qui devait pourtant les voir partir pour les vacances de la Toussaint.

 

Changement d’univers pour la séquence suivante dans le domaine du divertissement et de la danse avec Francis ARIBAUD, dirigeant du « Planète Rock » à Croix Daurade et son associée, Sylvie PROUILHAC.
Située dans la zone urbaine cette discothèque n’a réouvert que depuis le 10 septembre, et a bénéficié jusque-là des aides gouvernementales dont le chômage partiel pour ses salariés.

L’action des députés du Groupe MoDem et Apparentés, sous l’impulsion de mon collègue député du Calvados, Christophe BLANCHET, à été déterminante pour la réouverture des boites de nuit en France dès le 9 juillet dernier.

Bien intégré dans le quartier, ce célèbre club toulousain et ses 2 pistes de danse se relance donc avec ses soirées à thème, dont la fameuse soirée Halloween le 30 octobre prochain.

 

Une fin de journée sur le thème de la convivialité au Club des Aînés de Croix-Daurade avec Guy BOUISSOU, son Président depuis presque 20 ans.
Cette association est dotée par la municipalité toulousaine de locaux adaptés : de nombreuses salles pour les différentes activités dont les grands lotos, les séances de cinéma, les concours de belote, les concours de pétanque et même la belote bridgée dite « la coinche ». L’atelier informatique et usage des smartphones rencontre un franc succès auprès des séniors du club !

A noter également, une salle de restauration où des repas sont servis le midi par les cuisines centrales de la ville.

Cette grande association de seniors, forte de plus de 400 adhérents, est heureuse de pouvoir à nouveau organiser des jeux et des activités physiques. Ils espèrent pourvoir reprendre le rythme habituel des sorties.

Une bien belle journée dans un quartier toulousain que j’affectionne particulièrement.
Merci à tous pour l’accueil et les nombreux échanges !

 

22 octobre 2021