#SurLeTerrain de l’éducation à Soupetard - Jean-Luc LAGLEIZE

#SurLeTerrain de l’éducation à Soupetard

Ce lundi 14 février, c’est à l’école élémentaire du quartier prioritaire toulousain de Soupetard que j’ai poursuivi mes rencontres de terrain.

Pour commencer, j’ai rencontré les élèves de la classe de CM2 de Jérémy SEGUI. Les enfants sont toujours très curieux de comprendre le fonctionnement et le parcours des lois, mais aussi comment un député organise son temps et travaille.

Ces rencontres me confortent dans la nécessité d’inclure un temps de rencontre avec un élu, local ou national, durant les cours d’éducation civique et morale. Un projet que nous portons avec mes collègues du Mouvement Démocrate.

L’heure de la récréation ayant sonné, j’ai rejoint Anne CRAYSSAC, directrice de l’école ainsi que plusieurs enseignants pour une discussion sur la situation de l’établissement. Le quartier de Soupetard est classé prioritaire de la politique de la ville depuis 2014 mais, l’école élémentaire n’est pas dans le Réseau d’Education Prioritaire (REP). L’école compte 354 élèves, certaines classes de CE1 CE2 dénombrent jusqu’à 28 élèves. En REP, l’effectif des classes de CP et CE1 permettrait de dédoublement des classes. Je vais m’employer à leur apporter mon aide pour améliorer les conditions d’apprentissage de ces jeunes toulousains.

Merci à tous et à toutes pour votre accueil.

14 février 2022